• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Donbass : le front ukrainien est-il en train de s'effondrer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 27 juin 2022 14:04

Difficile d’avoir une information sérieuse que ce soit d’un coté ou de l’autre.

Du coup je me suis rappelé d’Asia Times, en analyses géopolitiques ils sont bons et il sont en zone neutre.

Les États-Unis et l’Otan incapables de mener une guerre longue , analyse de média Asia Times.

Alors que les stocks d’armes diminuent, sur fond de large soutien accordé à l’Ukraine face à la Russie, les États-Unis et l’Otan ne peuvent que mener un conflit court, ne pouvant pas endurer une guerre longue. Et ce, faute d’équipement dont les stocks sont maintenant épuisés, les délais de construction d’un nouveau matériel étant très longs.

Washington et l’Otan devraient réfléchir à la manière de mettre fin à la guerre en Ukraine plutôt que de s’en tenir à la politique déclarée d’essayer de saigner la Russie, lit-on dans la tribune.

L’approvisionnement en matériel de défense aux États-Unis et en Europe est épisodique et non continu, note le média.

Les problèmes d’approvisionnement en armes de l’Ukraine ont un impact sur sa capacité à continuer le combat, ajoute Asia Times. Mais en raison d’une très massive utilisation d’armes dans ce pays, le retour du stock d’armes, notamment du Royaume-Uni, au niveau d’avant la guerre pourrait prendre des années, selon l’amiral Tony Radakin, chef d’état-major de la défense britannique. Il a reconnu que le déclin de la capacité industrielle britannique au cours des dernières décennies et les problèmes actuels de la chaîne d’approvisionnement présentent un problème important.

Aux États-Unis, les grandes entreprises de défense sont confrontées à de sérieuses difficultés pour réapprovisionner l’armée. Washington a déjà envoyé plus d’un tiers de ses stocks de missiles Stinger et Javelin en Ukraine, précise le média.

Si des combats éclataient en Corée ou à Taïwan, le fardeau pourrait devenir presque insupportable pour les États-Unis, ajoute la tribune. De graves pénuries d’approvisionnement militaire sont déjà ressenties par les forces américaines en Corée et au Japon. Taïwan a été informé que Washington ne pouvait pas lui fournir certaines armes, reçues par l’Ukraine.

En outre, si la guerre s’étendait, elle pourrait rapidement épuiser les réserves de l’Otan et des États-Unis, et une guerre conventionnelle avec des armes d’artillerie lourde dévasterait l’Europe, conclut Asia Times, appelant à repenser la politique de saignement de la Russie, laquelle augmente le risque de guerre générale à un niveau sans précédent et celui d’utilisation d’armes de destruction massive.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès