• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur La France est en état de mort cérébrale stratégique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 9 juillet 2022 15:03

Cette ex prof de HEC et de l’École de Guerre a les mêmes plis de pantalon cérébraux que nos généraux sur plateaux télé et que nos politiciens : Munichoise jusqu’au bout des ongles.

En sus, elle répète même la doxa poutinienne sur "l’Ukraine c’est la Russie"(21’30), "c’est historiquement une partie de la Russie, c’est le berceau de la Russie". Elle répète la propagande que Poutine déverse depuis 20 ans comme l’extrême droite et l’extrême gauche française. Alors que l’Ukraine a d’abord été l’Ukraine (bien avant la naissance de Moscovie). Puis mongole pendant 300 ans. Puis associée à l’Union Pologne-Lituanie pendant 300 ans. Puis indépendante sous la coupe des Cosaques pendant 70 ans. Puis annexée, comme la Pologne et la Lituanie en 1795 par la Russie.

Une éprouvante colonisation avec déplacement ou élimination de populations pendant... 230 ans. Une colonisation impériale de fer qui a généré une haine anti-russe et un vote d’indépendance à + de 92% en 1991.

Envie de débattre sur ce point précis censuré pendant presqu’un mois peu avant l’invasion du 24 février 2022 et au début de l’élection présidentielle qui a suivi ?

.

Mais cette femme imbue de son mauvais savoir, comme l’extrême droite et l’extrême gauche française n’a cure du droit à l’indépendance et à la liberté des Ukrainiens.

En une phrase : nombreux sont les défaitistes et les collabos pétaino-poutiniens à genou devant un voyou, criminel, assassin, devenu Président de la Russie (combien d’oligarques retrouvés "suicidés avec femmes et enfants" ces derniers mois ? 3 ans de prison si on ose utiliser le mot "guerre". 15 ans de prison si on ose critiquer "l’opération spéciale en Ukraine", etc.)

.

Mes nombreux amis russes sont tristes comme moi. Ils ont honte de cette politique impérialiste et coloniale et attendent avec impatience que le gouvernement change à Moscou.

.

Par contre, en France, questionnez les gaulois (et aussi les africains) : L’énorme majorité soutient Poutine comme pour un match de foot. Et la minorité, au bout de peu de minutes de conversation, se révèle "glorieusement" munichoise. Dans un pays où tout le monde se prétend gaulliste, les "gaullistes churchilien" sont rares. Sommes-nous en train de devenir un futur peuple de mollusques collabos ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès