• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur Interview d'un créationniste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 17 juillet 2022 15:23

@zzz999

Peu m’importe les branes, ici, je parle du principe de causalité et selon la façon de comprendre le principe, toute particule de matière est l’expression d’une relation de causalité. Avec trois catégories aux propriétés propres. Une catégories avec la propriété de récurrence, une autre avec les propriétés de récurrence et itération et la dernière avec les propriétés de récurrence, itération et fractalisation de l’espace-temps.

Selon ce mode de pensé, un principe est invariant fondamentalement (dans ses conditions d’existences) quelle que soit l’échelle ou le domaine auquel on l’applique, seule la forme change et radicalement selon l’échelle ou le domaine. Autrement dit les branes s’il y a lieu n’échappent pas à la règle. Sauf dans l’imaginaire.

Je m’intéresse donc pas au formalisme, mais aux conditions fondamentales.

C’était le sens de ma question posé et qui donne une réponse simple et en respect de la causalité au pourquoi de la nécessité de l’Univers physique tel que nous le vivons.

Ce que vous n’arrivez pas à saisir, c’est que c’est la causalité seule qui permet de définir quoi que ce soit, sans elle, il n’y a plus de limite d’espace-temps et vos branes n’ont alors aucun sens possible. Car la définition de la causalité est que toute cause produit, dans les conditions parfaitement identique, les mêmes effets. Si vos branes n’obéissent pas à la causalité, sont "acausale", alors, une même cause ne produira pas forcément le même effet et plus rien ne tient. Tout comme dans votre propre imaginaire où vous êtes le seul maître de la relation de causalité qui veut qu’une cause produire l’effet que vous avez décidez, indépendamment de votre voisin.

Il ne peut donc pas exister de physique acausale dans la réalité, seulement dites "virtuelle", mais qui relève de l’imaginaire. Ce dernier existe bel et bien, mais c’est la causalité qui défini ses conditions d’existences en tant que moyen.

Encore une fois, selon ce mode de pensé qui repose sur un "câblage" modifié, l’être n’a de choix que de la finalité ou but qu’il se propose d’atteindre, pas des moyens, ces derniers sont le domaine exclusif de la causalité et d’elle seule.

C’est élémentaire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès