• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur Débat : le libre arbitre existe-t-il ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 19 juillet 20:36

Bien sûr qu’il y a un libre-arbitre, c’est la Liberté, l’Homme est tout à fait libre de choisir sa destinée. C’est le miracle de la vie, l’homme fait à l’image de Dieu, une entité unique, avec une personnalité, une pensée, des habitudes, des mœurs, un caractère qui vous est propre. C’est ce qui nous distingue des animaux et des machines.
Si vous décidez de tourner votre tête à droite, vous pensez réellement que quelqu’un d’autre a décidé pour vous de faire cela ?

S’il n’y a pas de libre-arbitre, à quoi sert Jésus Christ ? N’est-il pas le Berger venu sur Terre pour ramener les brebis égarées vers la Voie de Dieu, les détourner de Satan ? Si tel être humain est prédestiné à faire le Bien, tel autre à faire le Mal, tout est déjà décidé, et le message de Jésus ne sert à rien.

S’il n’y a pas de libre-arbitre, à quoi sert le Jugement dernier dans l’Apocalypse ? Comment Dieu peut-il juger les actes des hommes, si ceux-ci ne sont pas responsables de leurs actes ?

Sur ce sujet, la Bible est très claire :

"Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."
Matthieu 5:14-16

"Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres."
Matthieu 16:27

"Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres."
Apocalypse 20:12


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès