• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Étirév

sur À quoi ressemble vraiment un atome ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Étirév 22 juillet 2022 10:06

Un peu d’Histoire...

La théorie des atomes, transmise par Lucrèce, Leucippe et Epicure, a été prise par eux chez les Phéniciens qui l’avaient reçue de la Déesse Astarthé, appelée Istar en Chaldée. La femme réelle qui avait reçu ces surnoms était Dercéto.
Voici le résumé de la théorie :
L’Univers est rempli d’une présubstance incréée, sans consistance, dont la propriété principale est l’élasticité, qui a le pouvoir de se dilater jusqu’à la consistance la plus raréfiée ou de se replier sur elle-même à l’état le plus dense. Mais cette condensation ne s’opère qu’à l’aide de l’atome-force, qui l’influence et la transforme incessamment.
L’atome-force est subtil, incréé, également doué d’un mouvement propre qui est son essence. Il émane des astres incandescents, dont il constitue la radiation. Mais les soleils de l’espace céleste ne sont pas tous identiques. Ils brillent de sept couleurs diverses, qui représentent sept manifestations chimiques immuables. Une de ces forces considérée seule s’appelle Eloha ; considérées ensemble, les sept forces sont les Elohim.
Ces forces subtiles, immatérielles, sont les agents de la lumière, de l’électricité, du son ; l’arrêt de leur mouvement produit la chaleur. Ce sont ces immatériels qui influencent la substance primordiale, l’Ether-Azote, qui lui donnent corps et apparence, la transforment continuellement en s’y combinant ou en se séparant d’elle.
Sans les Elohim, pas de vie, pas de lumière, pas de son, pas de chaleur, et pas d’intelligence, puisque pas de vie. Sans l’atome-force, la présubstance ne deviendrait pas la substance, et celle-ci ne pourrait pas produire la materia, c’est-à-dire la matière organique qui va former les corps vivants et se résoudra en inorganique après leur mort.
Sans la substance, formée de la présubstance, l’atome-force ne pourrait devenir l’Esprit dans l’Etre ; sans les Elohim, la présubstance existerait, mais ne serait pas. Sous l’influence des Elohim, la materia s’agglomère et prend forme végétale, puis animale et minérale.
Les Temples Chaldéens et Assyriens avaient la forme d’une immense tour carrée à sept étages. Chaque étage superposé était moins large que celui qui le précédait, si bien que ces tours ressemblaient de loin à d’énormes pyramides (Ziggurat ou ziggourat). Un chemin montait en spirale autour du monument. Chaque étage était consacré à l’étude d’un des Elohim, une des sept lumières qui éclairent le monde, et chaque étage était peint d’une des couleurs de ces lumières, de manière à ce que l’ensemble figurât l’arc-en-ciel.
Au sommet se trouvait le sanctuaire de la Déesse Istar, l’auteur de cette science Cosmogonique.
LA FORCE ET LA MATIÈRE


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès