• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de attis

sur Entretien avec Valérie Bugault


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

attis attis 28 juillet 10:29

@Djam
Je n’ai pas lu ses bouquins, je n’ai écouté que quelques unes de ses interviews.
D’après ce que j’en ai compris, elle fait un travail de documentation de la structure juridique du système politico-économique.
Encore une fois, pas inintéressant, mais son travail semble s’adresser essentiellement à des universitaires spécialisés (voire à la classe dirigeante). Tout ce fatras légal et réglementaire est un noeud gordien qu’il faut trancher. Pas besoin de l’étudier dans les moindres détails pour agir contre le système. Son boulot servira surtout aux futurs historiens du droit, j’imagine.

Et je ne pense pas l’avoir dénigrée en quoi que ce soit. Elle a l’air d’être une femme intelligente et pleine de bonnes intentions, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça manque de nos jours.

Quant à mon attitude personnelle... Mon avis n’est "humble" que parce que tout le monde s’en contrefout, et qu’il n’est lu que par trois pélos sur un obscur recoin de l’internet. J’avoue avoir tendance à me considérer comme un phare de la connaissance, comme la Lumière qui devrait guider les nations vers un avenir radieux. Si les gens sont trop cons pour s’en rendre compte, tant pis pour eux !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès