• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Démocratie & liberté d'expression : 4h de discussion passionnante avec Étienne Chouard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 31 juillet 11:02

@Gaspard Delanuit
"avec de la merde, on ne fait que de la merde donc si on suppose que la population est de la merde par essence, ce n’est même plus la peine de se poser des questions politiques"

Je ne pars pas du principe que la pop est de la merde par essence. Je dis qu’une majorité est dépolitisée et inconsciente. La question politique consiste à prendre les données du pb tels qu’ils sont. Après, je peux me tromper hein... mais factuellement, les Français votent en majorité comme des cons.

"Or, cette opinion majoritaire ne se reflète que minoritairement dans les résultats électoraux. Ce gouffre semble indépassable. Question : Est-ce qu’un référendum sur ce sujet (fait dans les règles de l’art, donc en prévoyant 8 à 12 mois de débats) ne donnerait pas un résultat moins merdique que la fosse à purin dans laquelle la France s’enfonce chaque jour un peu plus ?"

Je crois surtout que l’on perd du temps. Les Français en ont plein le cul non pas "de l’immigration" mais d’une certaine immigration (tu as déjà entendu des Français se plaindre de la présence pourtant massive d’Asiatiques d’extrême-orient ?), en l’occurrence afro-muz. Mais dès qu’il s’agit de voter pour un candidat qui veut mettre un terme à ce désastre, ils sont déjà bcp moins nombreux. 
En quoi un référendum et des débats aideraient à les convaincre ? Le Bataclan a fait 130 morts et strictement rien n’a changé (ah si, Marine a pris 7 points de plus au second tour par rapport à 2017... la belle affaire).
La réalité est que nombre de Français échappent à la réalité de cette immigration. C’est par exemple mon cas. Je n’en vois quasiment jamais. Si je n’avais pas vécu dans des zones en voie de remplacement pendant des années, je dirais comme pas mal de gens que ce n’est pas un vrai pb (vs. le pouvoir d’achat, le chômage, etc).
Non, je crois qu’il faut un traitement de choc pour la France. EZ était une incarnation de celui-ci. Il a commis des erreurs mais... les Français n’en ont pas voulu, de même qu’ils n’ont pas voulu d’un NDA qui était pourtant le meilleur candidat. S’ils ne sont même pas capables de prendre des décisions aussi simple, pourquoi devrions-nous leur demander leur avis sur des sujets plus complexes ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès