• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Allemagne : le projet complètement dingue de maintien de l'Ordre sous prétexte sanitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 18 août 2022 07:08

@TchakTchak
"En attendant, je pourrais vous retourner que vous l’avez voulue votre injection et que c’est à cause des gens comme vous qu’elles vont continuer, avant le passeport numérique et la puce."

Oui, tu peux toujours m’accuser de tous les maux que tu veux, dans l’absolu. En attendant, je n’ai pas fait la promo de la piquouze, ni ici, ni ailleurs. J’ai dit au contraire qu’il appartenait à chacun de décider pour lui-même et que pour les enfants c’était évidemment une monumentale connerie (les enfants ne sont pas touchés et les rares qui le sont ont d’autres pbs, on le sait depuis le début et ça n’a fait que se confirmer).
De même tu confonds tout : j’ai été fermement opposé au passeport intérieur. Après tu peux faire le lien automatique "tu n’es pas 100% contre le vaccin = tu valides le pass" mais bon... est-ce bien honnête ? smiley

"Je ne vois pas la même attitude de votre part à l’égard de ceux qui sont sur d’autres combats. "

J’ignorais que j’étais tenu à une sorte de réciprocité systématique. Perso je n’exige cela de personne. La réalité est que j’ai été plutôt neutre depuis le début sur le volet sanitaire/médical (et pour cause, ce n’est pas mon métier même si mon parcours me permet de comprendre des notions : je suis par exemple faciné d’entendre des gens parler d’ARNm en permanence alors qu’ils n’ont même pas un niveau Terminale S en bio mais bon... passons). Par contre sur les histoires de pass, là on est dans du politique, du juridique, du constitutionnel. C’est même une question philo et ma position a été claire et constante depuis le début : c’est niet. Mais je dis aussi que tout cela n’arrive pas par hasard et que parmi ceux qui s’en plaignent, il serait bien qu’ils prennent deux minutes pour examiner leurs choix notamment électoraux parce que ces derniers ont pesé lourd (contrairement à ce que pensent certains, les politiques ont encore du pouvoir...).
En outre, je pense que le covid et toute cette merde, plus on en parle, plus on alimente la machine et plus on verra des lobotomisés masqués alors qu’ils sont seuls dans leurs bagnoles ou en plein air avec personne autour.
Je n’empêche en outre personne de combattre, de se mettre des pin’s (je vanne là-dessus, faut se détendre...), manifester ou autre.

"alors que vous savez très bien que différentes crises sont en train de venir en même temps et qu’elles sont liées."

Si l’on veut à tout prix en identifier un, il n’y a qu’un seul lien entre ces crises et il est le suivant : la responsabilité des gens. Non, les crises qui se profilent ne sont pas toutes liées. S’il y a bien un truc qu’il faut éviter à mon sens, c’est la monocausalité/mono-responsabilité car elle aboutit à une confusion généralisée. La crise énergétique (qui a commencé il y a longtemps... on ne vit que les artéfacts plus ou moins importants d’un pb complexe) n’est pas lié à Big pharma par exemple. Les crises diplomatiques ne sont pas (directement, systématiquement) liées aux politiques sanitaires. Etc.

Quant à mon soi-disant mépris, il y a très souvent sur-interprétation de mon style qui est, il est vrai, un peu rentre-dedans mais il n’implique pas nécessairement, en réalité quasi jamais, du mépris. Pour mépriser qq’un, il faut le connaître IRL. Ici, cela reste un espace de discussion principalement entre anonymes. Et tu noteras que je distingue très clairement les anonymes des personnes qui affichent leur identité réelle car je tiens compte de cette asymétrie (sauf pour Robin mais c’est un cas à part...). Quand je dis à Djam qu’elle parle de Lapierre comme le ferait une peste (il est là le vrai mépris... et ce n’est qu’un exemple, j’en ai RAB sur le fond), c’est précisément parce que la plupart des gens ne font pas cette distinction. En réalité, la plupart (et je me mets dans le tas) des gens ne disent pas le huitième de ce qu’ils pensent IRL vs le virtuel tout simplement parce que le dénigrement, l’agressivité, etc, peuvent avoir des conséquences physiques, juridiques, etc.
Alors évidemment, tu as tiqué sur les termes "glandus" et autres dans mon post précédent mais je crois que le pb de mon positionnement est surtout qu’il est désagréable à entendre. Il est bien plus confortable pour l’esprit d’entendre "c’est pas d’ta faute vieux, au-dessus il y a les élites, le grand Capital, le patronat, etc... bref une mono-causalité. T’inquiètes vieux, une fois qu’no aura dégommé ces enc... tout ira mieux. Allez viens, rejoins notre combat... voilà... signe en bas camarade !". Le simple fait de dire "allez-y les mecs... faites ce que vous avez à faire mais peut-être que des erreurs ont été commises en amont et que... simple hypothèse hein... bah vous avez une petite responsabilité dans l’histoire", juste ça, pas plus, est interprété comme une agression. 

Je préfère dire une vérité un peu brutale que taire des mensonges évidents pour mieux passer : encore une fois, ici ce n’est pas la vraie vie. Si on se censure en étant anonymes, alors j’imagine le niveau d’auto-contrôle social dans le réel. Je n’ai donc aucune peine à constater qu’élites ou pas, les gens s’auto-domestiquent à un point inouï (et ça ne date pas d’hier) mais il ne faut pas inverser la problématique : La Boétie l’a expliqué il y a des siècles de cela : il n’y a pas d’esclaves parce qu’il y a des maîtres. Il y a des maîtres parce qu’il y a des esclaves. Je me réclame d’une forme de pragmatisme à tous les niveaux, que ce soit en politique, sur les sujets de société, l’art, la science ou que ce soit à propos du peuple. J’ai parfaitement conscience que certaines formules peuvent rebuter et que le message ne passera souvent pas, sera jugé comme méprisant, etc, mais si les gens sont incapables d’aller au-delà de ces petites formules un peu piquantes, tampax.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès