• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur La réponse en cas d'attaque sera radicale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 6 septembre 2022 07:53

J’aurais quelques critiques à faire à cette Katya Kopylova, mais à la comparaison de la liste des personnes que Djam nous a énumérée, je n’en ai plus du tout. Les milieux politique et médiatique sont envahis de têtes idiotes et de bouches folles. La France que tous ces encombrants nocifs ont enseveli ne se serait jamais lancée dans la guerre en Ukraine. Elle aurait fait le siège de l’ONU pour un cessez le feu et ouvrir un train de négociations entre Poutine et Zelenski. On sait très bien pourquoi Poutine a attaqué : la machine guerrière otanique a déjà avec elle un tableau de chasse bien sanglant. Imaginez un voisin avec un lance-roquettes toujours armé dans le jardin, posé dans la direction de votre maison et des enfants qui jouent incessamment dehors. Vous allez chez lui et il vous dit que le jardin est sa propriété et que le lance-roquettes lui appartient. Vous continuez à prendre les repas avec votre famille dans votre maison, rassuré par ses propos ?

.

La morale géopolitique n’est pas celle des bons et des méchants : ça c’est G Bush qui l’a enfoncée dans les crânes mous. Et, of course, les USA sont le camp du bien, ceux qui n’obtempèrent pas sont les méchants. Sarko a déjà imposé cette fausse morale en réintégrant la France dans l’OTAN. Sarko a fait sa guerre : contre la Libye. Hollande aurait voulu faire la sienne, contre la Syrie, il en pleure encore, il le répète à chacune de ses interview. Macron a maintenant la sienne, contre la Russie. Aucun de ces trois pays ne nous a menacés. Par contre, ils gênent ou ont gêné l’hégémonie des Etats-Unis (ou, pour la Syrie, d’Israël et de la Saoudie, qui sont des gentils).

.

La morale géopolitique est celle-ci : le respect mutuel des nations, la sienne comme celle des autres, une notion qui date du traité de Westphalie. C’est celle-ci qui fonde, ou devrait fonder, le droit interNATIONAL, pour l’organisation des NATIONS Unies. Avec ce droit international, les 193 nations n’ont pas à se sentir menacées. Si elles règlent elles-mêmes leurs problèmes, c’est qu’il n’y a pas de police internationale : même chose avec l’exemple que je vous ai présentée de votre maison. Si cette morale n’est pas votre schéma de pensée, c’est que l’Oncle Sam a fait du bon boulot.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès