• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Agression d'une femme de 89 ans par 3 mineurs - son fils : "si je le pouvais je les tuerais tous les trois !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 13 septembre 2022 09:51

Je vais livrer une explication un peu plus rationnelle et basée sur les faits qu’il convient de rappeler :

1/ Il y a 3 auteurs : un qui agresse la dame, un autre qui lui vole son sac et un troisième qui filme le tout (nous allons y revenir).
2/ La résidence était équipée de vidéo-surveillance (nous allons y revenir également)
3/ Une fois arrêtés, les gamins n’ont exprimé "aucun regret". Ils ont violenté une dame âgée, la laissant pour morte... mais aucun regret une fois en GAV. (ça aussi, c’est fondamental)
4/ Les auteurs sont déjà connus pour différents délits

Voici des éléments d’explication : ce n’est pas que la mienne d’ailleurs mais celle en partie de Maurice Berger, pédopsychiatre de renom, grand expert des déviances juvéniles (entre autres) et intervenant depuis des décennies et C.E.R. (Centre d’Education Renforcé) qui sont en gros l’anti-chambre de la prison pour les mineurs violents.
Sur les violences dites gratuites (même si là on est aux confins des deux crapulerie et violence dite gratuite* — car le coup de poing était parfaitement inutile : la dame a 89 ans, elle est donc incapable de résister si on lui arrache son sac à main ou son collier... de plus, si c’était pour ne pas être reconnu, il suffisait de se masquer... enfin bref, le coup était superflu mais ils l’ont quand même mis), Maurice Berger explique qu’à plus de 80%, ces individus mineurs auteurs de violences gratuites sont des Maghrébins. Ceci est lié à une culture de la violence intra-familiale souvent présente. En Algérie, dans 1 famille sur 4, les garçons subissent des violences parentales (je peux sourcer tout cela... ce sont des études officielles faites par les services de santé algériens). En gros, dans nombre de ces familles, il y a de la violence soit entre parents, soit des parents sur les enfants soit encore entre enfants. Selon MB, c’est la cause essentielle : ces gamins vivent dans un climat de violence parfois dès leur plus jeune âge, ce qui a des conséquences démontrées scientifiquement sur leur développement psycho-affectif. Je ne peux ici confirmer les origines des assaillants mais je n’ai guère de doutes sur celles-ci considérant l’acte commis croisé avec les images de vidéo-surveillance (ce ne sont pas des Suédois, ça c’est certain). MB explique également que la moitié des auteurs de violences dites gratuites sont incapables de lire une émotion sur le visage des autres. On a à faire à des psychopathes et évidemment pas des gens "possédés" comme l’affirme en gras l’autre crétin qui se croit malin.
La situation familiale du principal agresseur : mère seule... c’est souvent le cas.
L’immoralité dea auteurs mais aussi de la famille : on sait que "sa mère, qui l’élève seule, et sa sœur, lui ont fait changer de coiffure pour qu’il ait le crâne rasé en se rendant au commissariat. Ils ont assuré qu’il était allé plusieurs jours avant les faits chez le coiffeur et que donc ça ne pouvait pas être lui sur les images..."
On est là dans un cas typique où même la famille ne désapprouve même pas ce qu’a fait le gamin. Ca aussi, c’est une récurrence.
Dans les 4 points factuels évoqués en début de post, on note un pb d’intelligence évident : se filmer donc donner des éléments de preuve aux flics attaquer dans une résidence sous vidéo-surveillance, commettre une telle agression pour un butin aussi minable, continuer de nier malgré les évidences et s’inventer un alibi facilement démontable... (d’ailleurs la police a contacté le coiffeur en question qui a indiqué que la famille lui avait demandé de mentir pour innocenter la racaille impliquée) : Tout cela indique des individus à bas QI.
L’agression raciste : Ca personne ne le dit jamais et comme les stats ethniques sont quasi interdites, on met tous la poussière sous le tapis. Je mets ma main au feu qu’ils n’auraient jamais agressé une "daronne" voilée ou en boubou. Ces agressions sont systématiquement commises par les mêmes et sur des personnes européennes et généralement fragiles (femmes seules, jeunes gens, personnes âgées, parfois handicapés, etc).
La disproportion : ça aussi c’estr une récurrence. Frapper à la tête une dame de cet âge avec un tel niveau de violence, c’est risquer clairement de la tuer. Ils sortent le couteau et plantent pour une simple clope refusée ou un "mauvais regard"... Là aussi, c’est un pb combiné de faible QI, agressivité excessive, culture de la violence.
Je ne reviens pas sur le laxisme : déjà connus mais ils récidivent encore et encore car ils savent qu’ils ne risquent rien, même pour une tentative de meurtre comme présentement : ils se prendront qq mois en C.E.R. au maximum. Et même leurs familles les couvrent.

Un dernier point à souligner est qu’hormis le fils, la dame âgée ne se rend même pas compte de ce qui se passe. Elle en arrive même à presque excuser ses agresseurs. Ceci est lié à une incapacité à comprendre que certaines personnes (et tout particulièrement dans certaines cultures) ne fonctionnent absolument pas comme elle et nous. Leur moralité est parfois inexistante, tout comme leur honneur et dignité. Je précise que cela ne concerne évidemment pas TOUS les gens de ces cultures.

* Je précise "dite gratuite" parce qu’à mon sens, ces violences sont très rarement gratuites. Un acte purement gratuit est celui d’une personne dont l’altération du jugement est avéré, c’est-à-dire un fou, qu’il le soit temporairement (bouffée délirante) ou non. Là,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès