• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Combien gagne un troll ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 20 septembre 2022 10:24

@hase

Ce n’est pas vous qui changez, hase, c’est la fenêtre d’Overton qui se déplace.

J’ai été militant anti-OGM durant les années 2000, car d’une part, c’est dangereux, d’autre part, c’est la mainmise criminelle d’une multinationale sur tout un secteur d’activité : Monsanto qui vampirise l’agriculture. Aujourd’hui, ça recommence avec Pfizer, sur la santé, avec les brins d’instructions génétiques qui vandalisent les cellules humaines pas faites pour ça (sans compter les autres merdes avec). A l’époque, je me trouvais avec des gens "de gauche", aujourd’hui, cela fait de moi un "complotiste" parmi des gens d’extrême droite. Je n’en ai rien à foutre, ce n’est pas moi qui ai changé, je sais que la droite et la gauche, ça ne veut rien dire et je ne me laisse pas prendre aux chantages et amalgames idéologiques (voir Jean-Claude Michéa). Je l’ai découvert depuis Mitterrand, qui est socialiste comme moi je suis pape. Je n’ai pas de dogme non plus entre libéralisme et socialisme : ça dépend ce qu’on y fait. La "droite", comme la "gauche" ne sont devenus que des commissaires priseurs des actifs du pays, depuis 40 ans, des ultralibéraux. ils ne savent plus rien faire d’autre. Ils ne savent qu’inventer des conneries, faire de la démagogie, fabriquer des pathologies en guise d’idéologies pour se disputer les mandats électoraux.

.

Je sais que je n’ai jamais changé : si j’ai évolué c’est vers l’éclaircissement de moi-même. Deviens ce que tu es : bon, c’est pompeux et je ne vends pas des baskets ribouque, mais c’est une maxime que j’ai constamment vérifiée.

Je suis anti-impérialiste, donc anti-mondialiste, donc nationaliste. Sauf qu’on raconte n’importe quoi sur le nationalisme, pour vous empêcher de pouvoir l’être. https://www.agoravox.tv/spip.php?page=forum&id_article=95016&id_forum=13384034&idf=13384106

.

Et donc, j’ai été pro-Poutine, qui a relevé un pays, ruiné, par terre et en quasi état de démembrement, ce qui convenait à l’empire, qui aimait Elstine. Alors que Poutine a recrée un pays viable et souverain, raison pour laquelle l’OTAN devait le détruire. Ce sont les anti-impérialistes (qui sont invisibles car leurs états de pensées sont dénigrés) qui sont devenus les pro-Poutine, comme moi, sans doute comme vous.

.

Sauf qu’il est tombé dans le piège Ukrainien tendu par les US qui ont obtenu déjà leur première victoire : le Grand Jeu est fait contre le Hearthland : il n’y aura pas d’Eurasie, les Européens sont trop cons pour ça. Poutine était coincé par le pays frontalier dont l’OTAN s’est servi pour menacer la Russie directement (ce qui était l’objectif réel du coup d’Etat du Maïdan). Sa réaction est explicable, mais c’est quand même une guerre qu’il fait : des morts et des destructions. Je suis contre les guerres : je n’ai aucun plaisir à voir des Ukrainiens qui n’y sont pour rien mourir. Pas sûr que ça lui réussisse : un front de 800 km, ça permet l’attrition de l’armement et des ressources otaniques, c’est aussi autant de brèches possibles, on vient de le voir du côté de Kharkiv. Et il va vers sont isolement géopolitique, pas sûr que la Chine, l’Inde et autres pays puissent soutenir indéfiniment un agresseur. L’Azerbaïdjan en profite pour attaquer l’Arménie. Poutine ne peut rien faire, trop occupé maintenant à sauver son pays en détruisant un autre. L’Arménie ne peut pas vivre sans une superpuissance protectrice : elle reçoit donc, les bras ouverts, Pelosi qui en profite. Bref…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès