• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur René Guénon : La crise du monde moderne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 26 septembre 2022 14:13

@yoananda2

Je vais voir si ça répond avec un exemple concret.

On en a déjà discuté, si j’avais une religion ce serait que la Terre est un être vivant, avec la biologie, qui n’existe pas ailleurs, au minimum dans le système solaire.
L’écologie, on le voit déjà, consiste à punir : chauffez vous moins, bouffez moins, déplacez-vous moins, etc...
La démarche spirituelle consisterait à prendre conscience que tous les êtres vivants, y compris les plantes, ont un esprit, comme nous (pas la même ’taille’, ni le même ’état d’esprit", peu accessible au nôtre). La biologie a cette plastique de pouvoir développer de la matière, les rassembler et les faire coexister parce que la volition y est permanente. Ecosystèmes, homéostasie, etc..
La recherche avance : aller vers un agriculture qui utilise le dynamisme des écosystème, plutôt que les intrants, les forêts d’arbres sur la ligne du sol ont en yin yang des forets de mycélium en dessous, etc...
On s’amuse même à écouter de la musique avec les plantes, maintenant, car elles dégagent constamment des influx electro-magnétiques comparables à nos émotions.
Apprendre toutes ces reliances, ces corrélations incessantes peut nous ouvrir tout un nouveau domaine d’exploration, vers un nouveau paradigme, un réencastrement de nos existences, de nouveaux comportements enthousiasmants. On est bien ici dans un champ spirituel.
Je l’avais déjà écrit : avec nos aimants à l’envers, on oppose science et spiritualité, alors que ce sont deux versants de la même montagne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès