• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Covid-19 : Fabrique de la panique, braquage des comptes publics


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal 28 septembre 2022 19:28

Beaucoup de politiques sont des crétins sur pas mal de sujets et des opportunistes. Ils se font conseiller par des gens qu’on leur présente comme des références, venant essentiellement du privé puisque la recherche publique et tout ce qui peut générer du profit est privatisé et donc baignent au milieu de conflits d’intérêts pour lesquels la santé publique est le dernier de leur soucis.
En 2009, alors que le tocsin sonnait pour nous protéger contre le "monstre" d’alors ("H1N1"), il suffisait en début de notre saison grippale d’aller sur le site du CDC pour voir que déjà autant d’américains avaient croisé le virus que la population française qui serait touchée lors d’une saison de grippe forte. On voyait que le virus n’était pas plus mortel qu’un virus banal, ciblait les victimes habituelles et était juste plus contagieux qu’un virus ordinaire, tout sauf un potentiel fléau bien avant que le pic de saison grippale soit sur nous...
Et on a eu sur tous les écrans ce qu’on a eu.
Ils veulent des solutions rapides, se couvrir au maximum contre leur incompétence à gérer ces crises (contrats sous la table, décisions dans des cercles hermétiques, contrôle et censure des grands médias, avec un résultat prévisible.
On n’écoute plus ni la science, ni le bons sens. On sait que la vague de surmortalité en Europe comme aux USA (pour toutes les tranches d’âges si on en croit une étude anglaise) est probablement soit la conséquence des politiques "sanitaires" et sociales suivies, soit dûe à l’injection en population générale de ces produits à ARNm, soit une combinaison des deux.
En matière de scandale de gestion de la santé publique on a battu un record une fois de plus, mais il faut laisser le temps au temps pour faire apparaître l’ampleur de celui-ci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès