• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de SERA

sur 50 nuances de souverainisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SERA SERA 4 novembre 2022 22:07

Pour qui ne connait pas Jean Robin :

[Personnellement, je suis un agent du parti communiste chinois, je dois le dire par honnêteté, de même que doit annoncer ses conflits d’intérêt le médecin de plateau. En effet j’ai passée de merveilleuses vacances d’un mois et demi (! entre deux jobs) dans la superbe région de Guillin, la médiévale cité de Dali, sur le site du gigantesque Bouddha de Leshan, et j’en passe. Mais surtout : j’ai échangé avec des chinois.] 

Ceci dit, les choses sont claires. 

Je me suis tapé plusieurs vidéos, dont celle-ci, en me disant qu’il était plausible qu’une grande puissance étrangère éventuelle ennemie non déclaré place des agents, dormants ou non, prouvant par là des intentions de conquête.

Mais dès les premières écoutes, sentiment de gêne dans le ton hargneux, péremptoire, auto-satisfait parfois, puis, découverte : dès que l’on sert la main d’un Russe, d’un Chinois, on est communiste, dès qu’on apprécie une de ces cultures, de ces histoires et s’inscrit dans un club par exemple d’amitié F-R sans serrer la main d’aucun Russe pourtant (!), on est quand même communiste ! Dès qu’on fait une manifestation en souhaitant quitter l’Otan, on est agent du parti communiste chinois. Et j’en passe et des meilleures.

Jean Robin, pardonnez-moi, et vous le devez car chrétien (vous terminez par vive le Christ Sauveur), mais vous me semblez compulsivement et obsessionnellement anti-communiste assez primaire, ne faites pas dans la finesse, amalgamez trop penchant pour un peuple, une culture, une histoire etc. (ils ont, en effet des aspects hautement admirables) et la politique de leurs gouvernants. De ceux-là vous ne parlez que très peu et ceux-ci font un monde qui n’est que tout politique. 

De même si, dans une logique pourtant tellement évidente, des politiques et grands dirigeants d’entreprise ou oligarques plus simplement se tournent vers celle qu’ils savent, depuis Pierrefitte et factuellement aujourd’hui être la future première puissance mondiale, quoi de plus normal ? 

Reste, au bénéfice du doute pour l’auteur, que même si la Chine voulait s’étendre belliqueusement, sous les yeux bienveillant du surarmé Oncle Sam (et premier belligérant depuis 45 dans le monde), Oncle Sam que je salue sincèrement au passage (vous voyez, bien que je sois communiste chinois !), il s’agit plutôt, avis perso., comme ennemi réel, de son modèle de crédit social.  xi-jinping est allé à Davos. N’était-ce pas, probablement, pour aborder ce sujet qui fait briller les yeux de macron et autre trudeau. Je crois que nous avons beaucoup plus à craindre de Davos, Bilderberg, harari, schwab, etc. Surtout , vous concernant, car ils représentent l’anti-révélation. Rien au-dessus de l’IA-humanisabilisée ou l’inverse, non pas un Alien, pire : la tour de Babel du 21 siècle.

L’âme russe, puissante, revoie poindre la chrétienté orthodoxe ; la multitude

chinoise, surtout éloignée des plus grands centres urbains de l’Est, mais pas que, n’a jamais vraiment abandonné un confucianisme, un taoïsme ; sagesses qui rejoignent par bien des points le christianisme ou, a minima, la morale chrétienne.

Enfin, si vous m’avez lu jusqu’ici ; CONSEIL et PAROLE DE SAGE mais même, similairement d’Henri IV reprise par un des présidents américains : Il vaut mieux entretenir autant ce faire que peu une relation, un dialogue avec son ennemi car lorsque surviendra l’affrontement, ce dernier sera moins brutal. (et)...Moins cruel, moins dangereux, plus (+) chrétien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès