• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ellen Ripley

sur La série X-Files annonçait une pandémie, un vaccin, de la manipulation d'ADN, un complot mondial...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ellen Ripley Ellen Ripley 12 novembre 2022 17:42

@yoananda2

Et depuis les Zombies de Romero , il y a eu énormément de films et séries sur ce sujet . On pourrait se demander ce qu’il se passe dans la tête des de la communauté des lumières d’Hollywood, pour qu’ils focalisent sur ce sujet très précis tout de même : un virus contre lequel on ne peut rien, qui transforme les victimes en zombies qui vont bouffer les survivants ?

Je note aussi que le phénomène de zombies au cinéma est intimement lié aux crises économiques. Ils sont la métaphore d’une humanité dont le comportement est réduit au cerveau primitif "reptilien". 

Le tout premier film de zombies de l’histoire s’appelle "White Zombie", il est sorti en 1932 soit en pleine récession après 29 : 

e3pnFftjD934Nv7wOVzoE0HOpKz.jpg (800×1200) (tmdb.org)

.

Le film Dawn of the Dead de George Romero apparait pendant les crises du capitalisme des années 70. Puis, crise économique de 2008 qui signe la série Walking Dead. Encore l’archétype du zombie pendant une crise économique.

Aujourd’hui la crise nommée "covid" a créé une sidération collective de la population qui a un comportement proche d’une horde de zombie ; ils se sont même rués sur les rouleaux de PQ ! Les zombies sont partout ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès