• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Dudule

sur Renversement des élections en Géorgie : une carte mémoire oubliée fait basculer les résultats


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 28 novembre 2022 22:02

@sirocco

Vous êtes bien naïf...

Je ne vois pas de quels appuis auraient bénéficié Lula, avec la Maison Blanche, les sectes évangéliques subventionnées par la CIA, et les médias contre lui. Ils ont fait beaucoup d’efforts pour le mettre hors jeu, de l’éviction de Roussef au procès bidon.

Voilà Lula, avec toute la bourgeoisie brésilienne, les évangélistes de Bolsonaro, les officines subversives yankees et l’appareil d’état brésilien contre lui qui réussirait à truquer les élection ? Comment a-t-il fait ? C’est un magicien ?

Effectivement, le résultat des élections au Brésil est étrange parce que beaucoup trop serré par rapport aux études d’opinion. Bolsonaro n’a pas réussi à tricher suffisamment, il semble. Parce que les barrages sur les routes pour empêcher les gens de voter et les intimidations d’électeurs par l’armée et la police (pour ce qui était vraiment visible), c’était le fait de Bolsonaro et de ses sbires.

La bourgeoisie compradore vénézuélienne a aussi organisée de grandes manifestations contre Chavez puis Maduro. Et pourtant, elle était largement minoritaire et avait perdue les élections. Ça ne prouve rien.

Qu’il y ait eu du bidonnage lors des élections en yankeeland, c’est fort possible. Mais ça n’a pas de lien avec les élection au Brésil. Si vous faites le rapprochement "Biden de gauche a fait élire Lula de gauche", laissez moi vous détromper : Biden n’est pas de gauche, ni la tendance du Parti Démocrate qu’il représente. Pas du tout, du tout de gauche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès