• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Des boulangeries menacées de fermeture | Facture d'électricité multipliée par 4


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 5 janvier 2023 09:13

Le prix de l’électricité est-il indexé sur celui du gaz ? Ce qui pour de l’électricité nucléaire serait incompréhensible, à moins qu’une centrale nucléaire fonctionne au gaz...

EDF, sous les diktats de l’UE, doit vendre son électricité à des intermédiaires, semblables aux grossistes qui achètent des denrées alimentaires aux producteurs, parfois pour les revendre à des semi-grossistes qui les revendent aux détaillants, si nous achetions notre électricité directement aux producteurs, comme avant, elle serait donc moins chère.

Il serait intéressant de savoir à qui profite réellement ces montages européens, la plupart des profiteurs ne produisent aucune énergie, ils viennent se greffer sur le système comme un parasite sur un hôte, des sangsues en quelque sorte.

Il est bon de rappeler que l’UE a obligé l’entreprise EDF-GDF à scinder leurs activités, ainsi fut créé EDF d’une part et GDF d’autre part, devenu par la suite ENGIE, seulement depuis EDF vend du gaz et ENGIE vend de l’électricité, comprenne qui pourra, on dirait de la magouille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès