• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Michel Onfray Vaccin Covid : "ça n'interdit pas la transmission. Donc à un moment donné on se dit on a été abusé"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 24 janvier 2023 09:42

@Gaspard Delanuit

Mes propos ne sont que des évocations des lectures glanées sur Internet concernant Falun Gong. Je n’en sais pas plus que ça.

C’est au Viêt-Nam que j’ai découvert le Tai Chi Chuan, les années 80 : ces mouvements lents devant les pagodes du pays le matin. Ça m’a donné envie et je m’y suis mis, puisque c’est public et ouvert à qui veut. Je suis encore incapable de décrire pourquoi, mais cela me faisait du bien, ça remettait en place. Je me suis inscrit dans un club de Tai Chi à mon retour en Métropole. C’était le soir après le boulot, dans un gymnase mal éclairé qui puait des pieds. Ça ne m’a plus rien fait et j’ai laissé tomber.

Cette anecdote pour dire, que si Falun Gong, c’est un truc de type évangéliste, Hare Krishna ou Moon, en effet, ça ne vaut rien. Mais je préfère rester modeste avant de faire des amalgames faciles. Ou vous avez peut-être des infos que je n’ai pas.

 

Concernant le Covid, en Chine, elle rapporte dans ses dernières vidéos des images d’hôpitaux complètement encombrés et de files de cercueils. Indices qui,- a priori-, n’en font pas un agent secret des autorités Chinoises. Tenir compte aussi que les Chinois sont pas mal fliqués dans le monde : dire du mal du pays c’est risquer des mesures de rétorsion contre la famille, même lointaine, restée là bas. Après, c’est sûr, Falun Gong est soutenu par Washington pour apporter la démocratie et la liberté en Chine et installer des bases américaines contre les méchants. Mais bah, ça, c’est le cirque habituel et Ying Huang ne me donne pas l’impression d’être une petite sotte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès