• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Entrevue avec Anne-Laure Bonnel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 24 janvier 2023 19:17
Nos dirigeants vous mènent en bateau et vous devez saisir le fond de cette guerre où le régime Kievien est déjà tout cassé de partout et ne peut pas gagner, il est instrumentalisé par les USA comme on met un appât au bout d’un hameçon pour aller à la pèche.

Les USA ont un souci, ils n’arrivent pas à comprendre les missiles hypersoniques car un missile qui va a 3000 m/s (mach 10) voit une température de l’air de 6800°C en cinétique des gaz, c’est au dessus de la température du soleil de 5778 K = 6051°C.

Cherchez le matériau qui tient cette température. Voici quelques températures de fusion :

Titane 1600 °C
Tungstène 3200°C
Magma 1000°C
Zirconium 1855 °C

Faites le calcul brut en rentrant 3000 m/s pour l’énergie cinétique moyenne des molécules, c’est tout simple, niveau préparation grandes écoles. Polytechnique a l’habitude de faire le concours sur des problèmes ouverts, c’est à dire non résolus et le sujet peut se travailler savamment dans tous les sens pour bien le cerner au delà du calcul brut de décoffrage qui permet de situer les ordres de grandeurs.

Cette année, je propose au concours :

« le missile hypersonique Russe qui rend fou les généraux des USA ».

Pourquoi « fou ». Parce qu’ils ont fait tuer plus de 100.000 soldats Ukrainiens juste pour ça alors même que leurs savants plantent les solutions de ce problème depuis des lustres pour garder « le contrôle ». 

S’ils veulent un jour comprendre, qu’ils commencent par mesurer la vitesse de la lumière dans des référentiels en mouvement et qu’ils s’excusent publiquement pour le 8 juin 2012 où, un Français, un Italien et un Américain ont menti concernant le résultat correct des neutrinos supraluminiques, lorsque le Cern était dirigé par un Allemand et que les Juifs des USA menèrent la charge contre ce résultat, avant que certains s’auto-nobelisent l’année suivante pour des âneries.

Que l’occident fasse la paix aux conditions de la Russie car il ne tient plus le bâton, c’est Vladimir qui l’a. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès