@Globulard
Ça va ensemble, les politiques mentent pour les grands groupes qui font de l’évasion fiscale donc ils se sentent tourmentés ce qui mérite récompense de la part des corrupteurs, enfin, ils sont tourmentés au début de leur carrière. Regarde les tourments de Judas :
La meute se calme. Judas peut enfin parler, et il dit :
"Elchias a raison. Moi... Que voulez-vous de moi ? Je ne le sais pas encore exactement. J’ai fait ce que j’ai pu. Moi, je ne puis faire davantage. Lui est par trop plus grand que moi. Il lit dans mon cœur... et il ne me traite jamais comme je le mérite. Moi, je suis un pécheur, et Lui le sait et il m’absout. Si j’étais moins lâche, je devrais... Je devrais me tuer pour me mettre dans l’impossibilité de Lui faire du mal".
Judas s’assoit, accablé, le visage dans les mains, les yeux écarquillés et perdus dans le vide, il souffre visiblement dans la lutte entre ses instincts opposés...
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-232.htm
C’est pour cela qu’ils ont des très bonnes retraites et beaucoup d’autres privilèges, est-ce que tu comprends ? Ils considère que la corruption est acte de courage et que la croyance dans le Christ qui est sain, véridique, juste et incorrompu donc méritant est une faiblesse, une folie, un crime contre eux.
Elchias ben Phiabius est un des quelques damnés du complot contre Dieu, une sorte de ministre des finances de l’époque. "Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite" comme on dit mais en fait pas du tout... :)