• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Qui a commis les attentats du 11 septembre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 23 février 2023 15:39

Pour la thèse de Robin, ça commence vers 14h20. Je résume : c’est un coup des Russes et des Chinois qui auraient soutenu Zawahiri (successeur de Ben Laden à la tête d’Al-Qaïda après la mort présumée de ce dernier en 2011). Les Russesseraient d’ailleurs derrière tous les actes terroristes (les attentats de Londres et autres...).

Source ?

Trois, quatre personnes qui l’affirment, de présumés anciens agents russes et autres écrivains qui défendent la thèse selon laquelle le communisme serait l’allié de l’islam (deux des ex-combats de Robin, la boucle est bouclée). Il ne lui vient même pas à l’esprit que ces types pourraient eux-même être des agents d’influence d’autres puissances (bah non, là c’est du complotisme...).

Après, on ne comprend pas bien en quoi la Russie aurait gagné quoi que ce soit à provoquer le 9/11 vu tout ce qui s’est passé derrière. Les grands gagnants ont plutôt été les EUA (qui ont mis la main sur l’Irak), Israël qui a obtenu le considérable affaiblissement de plusieurs voisins hostiles (Irak, Syrie...), de grandes entreprises qui ont récolté les juteux contrats derrière et puis les huiles habituelles derrière.

Robin critique la thèse "complotiste" de Meyssant en nous disant qu’il n’y a aucune preuve mais n’en apporte pas davantage pour étayer la sienne. Il n’est pas impossible que les services russes manipulent des terroristes (comme le font d’autres SR : israéliens, marocains, turcs, anglais, français, etc) mais, pour avoir écouté cette vidéo distraitement et en *1,5 (son débit étant lent et pénible), il n’y a rien, juste des explications ad hoc et des conjonctures,

Le pompom arrive vers la fin : On apprend que les médias européens seraient plutôt "proches de la Russie et de la Chine", pays sur lesquels ils chient H24 mais bon, c’est pas grave... Robin a vu Christophe Barbier sortir du resto "Le palais de Pékin" dans le 13ième donc il n’y a aucun doute. C’est bien un agent chinetoquo-popov. CQFD.

Je m’attendais pas à grand chose et ce sujet m’intéresse donc me suis dit "y not" mais cette fois-ci c’est définitif. Plus jamais je ne me farçirai ses conneries. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès