• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur L'Intelligence Artificielle arrive et dominera le monde ! Avec Bertrand Scholler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 26 février 2023 07:13

@Gaspard Delanuit
.

l’intelligence se situe au-delà de la pensée
C’est plutôt l’inverse
Et vous le suggérez vous-même :
Ils croient que l’intelligence consiste à avoir des pensées
En effet, c’est faux.
la seule chose dont ils sont capables eux-mêmes
Sauf qu’on peut ne pas savoir développer l’intelligence avec ses pensées.

Intelligence :
C’est en tout cas une activité : dans sa définition minimale, c’est la capacité à résoudre des problèmes et s’adapter à des situations. Un process, un logigramme permet cela. Un logigramme peut être développé, ramifié, implémenté en sous-logigrammes de résolution de problèmes. La programmation peut faire ça.

Pensée :
C’est un état de représentation, de faire image, ou empreinte mentale de tout ce qui peut nous environner, visible ou invisible. Quand nous sommes en état de veille, nous sommes toujours en état de pensée, activement ou passivement (même si certaines personnes savent s’en affranchir). Même en sommeil les pensées reviennent sous forme de rêves. L’imagination, la conceptualisation, la création, sont des manifestations de pensées. L’intelligence n’imagine pas, il faut une conscience et une sensibilité pour penser et imaginer.

Les machines ne pensent pas, n’ont pas de mental, mais développent des capacités à résoudre des problèmes et s’adapter aux situations et commencent à s’auto-développer pour le faire (e-learning). 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès