• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Nucléaire : les révélations effarantes de la Commission d'Enquête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 7 mars 2023 15:01

Le gros problème du nucléaire c’est que beaucoup de monde a son avis et de tout et de rien sans ne rien savoir. Et c’est bien le seul point sur lequel tout le monde est d’accord : secret défense, motus et bouche cousu. Ce qui est sûr c’est que l’on ne sait pas exactement pourquoi ne nucléaire a des problèmes : techniques, c’est sûr, lesquels, secret défense, financier, c’est sûr ça coûte très cher surtout si on intègre combustibles, maintenance, eau et déchets en plus de construction, sécuritaire, c’est sûr surtout si on construit sur des failles sismiques, politiques, n’en parlons pas.

Conclusion il y a de gros problèmes que l’on cache bien soigneusement et que personne ne connaît (même ceux qui en parlent beaucoup) vraiment et ce n’est certainement pas la solution miracle que certains prônent pour nous sortir de la merde.

Pour l’instant la seule solution faisable, efficace et sûre c’est consommer moins : probablement avec la désindustrialisation, les restrictions, l’inflation et l’appauvrissement généralisé c’est en bonne voie, sauf que c’est très loin d’être assumé et ne concerne que ceux qui doivent en chier. Dans un monde dominé par le culte de la poubelle, du mensonge et de l’hypocrisie ça m’étonnerait que ça marche.
Un exemple : travailler moins, une retraite plus tôt et réduire drastiquement l’échelle des salaires permet de faire des économies : on a du temps pour bricoler, faire un jardin, s’occuper des petits enfants etc... , autant d’activités qui permettent des économies. De grosses retraites souvent permettent surtout de maintenir des enfants ou petits enfants au chômage : bizarre, ou de se payer 2 ou 3 voyages dans l’année au 4 coins du monde : bizarre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès