• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Il se passe quelque chose en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 17 mars 2023 10:42

@Toutatis
Sans doute ne faut-il pas brûler les étapes et commencer par ne pas se tromper de diagnostic non plus.
Prenons le cas de la Pologne ou de la Hongrie : ils sont dans l’UE et l’OTAN et pourtant ils jouissent d’une relative (j’ai bien dit relative) indépendance nationale. Leurs dirigeants défendent les intérêts de leurs populations. Ceci se vérifie avec quantité d’exemples.
C’est un vieux débat que nous avons eu entre 2015-2017 avec les upéristes. Je n’étais pas le seul mais je leur avais demandé : en quoi l’UE était responsable de la politique migratoire démente conduite par la Fr depuis les années 60 ? Pas de réponse si ce n’est "oui, on sait, c’est un pb mais on verra... on fera un référendum", alors que la réponse est "en rien". En quoi l’UE est responsable du mille-feuille admin fr ? Idem. En quoi l’UE est responsable du fait que la Fr reste dans le marché de l’élec alors que l’Espagne et le Portugal qui sont dans l’UE aussi en sont sortis (pour prendre un exemple récent) ? La réponse est dans la question. En quoi l’UE est responsable de la bureaucratie fr ?
Etc, etc, etc...
Les réponses ont été de sempiternelles esquives. Les questions étaient pourtant simples mais leur mono-causalité doctrinale consistait à répondre dogmatiquement : on sort de l’UE/€/OTAN, sinon rien n’est possible. Ou bien ne rien répondre du tout en faisant semblant de n’avoir rien vu.

Je ne nie pas que les pb que tu soulèves sont importants mais dis juste qu’il faut au moins commencer par quelque chose. En Fr, le Président donne une ligne de conduite qu’il impose au gouvernement qu’il nomme. On le voit avec Macron, c’est un régime présidentiel qui peut, s’il est conduit par qq’un qui a un minimum de probité et de sens des intérêts des Français, prendre une toute autre direction. Si on commençait par élire un Président avec pour prog ce que j’ai cité plus haut (c’est celui de Marine Le Pen et je suis détendu pour le dire parce qu’elle ne fut pas le candidat que j’ai soutenu au premier tour, juste celle la moins pire des deux et de très loin au second), ce serait déjà un bon début. On pourrait aussi commencer par se pencher sur le désordre sidérant qui existe en Fr et rétablir la sécurité pour tous, y compris pour ceux qui habitent les quartiers dits difficiles et qui ne supportent pas plus que nous ce chaos, non ? Pour cela, pour faire respecter ce droit pour tous qu’est de vivre en sécurité, il n’y a pas besoin de l’accord de l’UE. Cette sécurité existe dans des pays comme la Hongrie ou la Pologne. Alors pourquoi serait-ce impossible en Fr ? On pourrait aussi réformer la justice qui n’existe plus dans ce pays.

En outre, on peut malgré tout observer que le mot "national" fait tout de même beaucoup moins peur qu’avant. Jean-Marie (qui était en plus un ultra-libéral à la Reagan/Tatcher) a commencé avec les scores de l’UPR. Sa fille a perdu à 42%. Plus le temps va passer, moins les choses vont s’améliorer car nous savons tous que ce minable paltoquet de micron et sa clique vont poursuivre leur travail de destruction. Je table sur le fait qu’un nombre croissant de gens vont se dire "et pourquoi pas ? De toutes façons, on va vers le chaos... et puis, ces propositions sont foncièrement de gauche donc pourquoi pas...".
De toutes façons, quelle est l’alternative crédible ? L’Ue, pour les gens, c’est 0,92%. FA et Philippot ont quasi la même position (à part l’africanophilie délirante de FA) et pourtant ne sont même pas foutus de s’allier. Reconquête n’a pas décollé et s’est même écroulé aux législatives. Son positionnement est de toutes façons perçu comme bcp trop bourgeois pour les prolos (ils n’ont pas complètement tort). Qu’est-ce qu’il reste comme solution du coup ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès