• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de chat maigre

sur "Pour 2000€ vous tabassez des gens qui défendent les droits de vos familles"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chat maigre chat maigre 27 mars 2023 09:18

@Étirév

bonjour Etirév

merci pour ce commentaire que je vois comme une éclaircie au milieu d’un long et terrible orage !!
je suis souvent critique envers les USA et leur main mise sur le monde et sur l’Europe en particulier
Cependant, j’ai conscience que le peuple américain est certainement le dernier peuple libre sur cette planète et, de ce fait, un de nos derniers espoirs de sortir de cette dictature mondialiste qui s’est sournoisement mise en place en Europe et de par le monde. c’est les seuls à pouvoir monter une armée de citoyen capable de renverser les tyrans au pouvoir !!

la 1ère des libertés est de pouvoir dire ce que l’on veut et des lois trop restrictives annulent cette liberté essentielle
la 2ième des libertés et le droit de se défendre garantit par le 2ième amendement de la constitution américaine
tous les peuples qui n’ont pas ces deux droits essentiels ne sont pas libre !!

quand je vois nos politiques faire la morale à d’autres pays en leur disant qu’ils ne respectent pas les droits de l’homme alors que dans notre pays les droits de l’homme et du citoyen ne sont plus respecté depuis longtemps, j’ai honte pour mon pays et pour l’image que l’on donne au reste du monde !!

http://www.textes.justice.gouv.fr/textes-fondamentaux-10086/droits-de-lhomme-et-libertes-fondamentales-10087/declaration-des-droits-de-lhomme-et-du-citoyen-de-1789-10116.html

                               ""

art 1 : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

art 2 : Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.

art 3 : Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

art 6 : La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

art 11 : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

art 12 : La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
art 16 : Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.

                                ""

qui peut encore oser dire que ces droits fondamentaux sont encore respectés en France !!
nous sommes bien dans une dictature qui n’a plus de constitution, dans un pays qui n’a plus de souveraineté, dans un pays où la liberté de communication des pensées et des opinions est bafouer, dans un pays où la loi n’est pas la même pour tous et dans un pays où la force publique est utilisée par ceux auxquels elle est confiée contre contre les citoyens qu’elle devrait défendre. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès