• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur "Il faut DÉCLOISONNER la recherche SCIENTIFIQUE" | Philippe Guillemant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 1er avril 2023 21:52

@Gaspard Delanuit
.

Vous êtes aussi un électeur, c’est à dire un impuissant, tout juste capable de tourner en bourrique et finir imbécile à votre tour. Le Traité de Lisbonne a montré à tous que le vote ne sert à rien, même si on continue à voter (moi aussi, comme tous les idiots sans doute).

Ceux qui ont bien voté durant les deux referendums, puis contre Sarko, Hollande et Macron, sont les CSP -, qui savent écouter encore leurs instincts et les évidences du réel. Les scélérats et les idiots utiles sont les CSP + farcis de concepts et cultivés. Bref, pas si simple de dire que l’imbécillité se trouve chez les électeurs. Et au milieu, la génération insouciante de l’après-guerre à se taper, qui a fait love-love avec la mitterrandie ultra-libérale et la pancarte "socialiste" pour programme du jouir sans entrave comme solution à tous les problèmes de société.

 Le système, lui, qui a fait sécession contre la population et la maltraite de plus en plus sévèrement, n’est pas imbécile non plus : il y gagne à la mondialisation, au bon côté du manche tandis que tout abandonne les nations et ceux qui en vivent. Et c’est justement la compréhension du système, qui resserre indéfiniment ses verrous, que l’on nous empêche de comprendre, qu’on nous cache, c’est complotiste. Notamment toute la machiavélique et puissante ingénierie sociale, que vous ne semblez pas bien appréhender. La différence entre Sarko-Hollande et Macron, c’est McKinsey, pas la politique. C’est avec le logiciel "Nation Building" et les enquêtes des marcheurs que Macron a gagné en 2017, pas avec un programme politique comme ses concurrents. Les partis politiques ne sont que chiffons rouges avec les gauchiasses d’un coté et l’extrême droite de l’autre pour laisser les électeurs se battre entre eux, et laisser le système tranquille. Ceux qui sont encore utiles sont ceux qui descendent dans la rue pour désigner ce système toxique à abattre et non plus les électeurs, que les GAFAM connaissent mieux qu’eux-mêmes et rendent obsolète la question même de l’intelligence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès