• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur "Il faut DÉCLOISONNER la recherche SCIENTIFIQUE" | Philippe Guillemant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 2 avril 2023 15:34

@Gaspard Delanuit
.

Pour ma part, je ne jette pas la pierre sur la population. Ce ne sont pas vraiment les Français qui ont choisi de se faire dépouiller. Le référendum sur le traité de Masstricht est passé tout juste à 51%, avec déjà le matraquage médiatique intense en guise de "débat démocratique". Celui du TCE, avec l’espace internet ouvert pour échanges directs sans le filtre obligatoire des médias et institutions a montré rapidement le changement de ton et la différence.
.
Avant 1983, le système de pouvoir était l’enjeu de la droit et de la gauche, deux modèles de société qui avaient du sens, y compris dans les conflictualités. Et même avec l’Etat profond, la synarchie qui date de la création de la banque de France en 1802 et son capitalisme de baronnie, ça restait une histoire Française. Maintenant, le système est vampirisé, désarticulé entre l’UE, Washington et l’oligarchie. Alors certes, les Français continuent de voter, comme avant, mais ils votent pour quoi ? Le savent-ils eux même ? Et qui sait même, maintenant, si les résultats ne sont pas truqués comme le rappelle Pyrathome ? La question des deux millions de voix possiblement disparues en 2022 a été effacée, par traitée pour savoir le fond de cette histoire : incident technique et lequel, ou escroquerie électorale. Etes vous capable de mesurer jusqu’à quel point le système se fout votre gueule ? 
.
Lucien Cerise a dit que ce sont les multinationales qui ont maintenant le pouvoir réel, mais que personne ne sait comment faire pour les dénoncer, encore moins comment reprendre ce pouvoir. Si le pouvoir est devenu simplement économique, à quoi sert la politique ?
.
Les Français sont cons : pourquoi pas. Mais ça n’avance à rien de le dire. 
Il faut réactualiser la compréhension du fonctionnement réel du système, même s’il est bien bien plus complexe, pour que les Français comprennent à quoi ils ont affaire, soient éclairés, et décident de leurs volontés en connaissance de cause. Mais depuis depuis 2001, ou un peu après, c’est devenu complotiste, ce sont des conspiracy theories et Internet est constamment disputé par tous les moyens, la censure comme la manipulation. 
.
 Je trouve mal une bonne image, c’est un peu quelqu’un qui s’est fait prendre sa maison pendant ses vacances, occupée par des squatters. C’est de la faute du proprio, pourquoi pas, il aurait dû mieux la protéger, on peut dire ça. Il ne peut pas la réoccuper, les lois du pays l’interdisent. Bah, et puis voilà. Il aurait dû se renseigner aussi sur les lois. Et puis il nous fait chier, allez, c’est un pauvre con. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès