• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Le Métaphysicon (avec Jean-Pierre Petit)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 5 avril 2023 16:55

Et aussi comment cette IA réagirait au "savoir surhumain" associé aux miracles comme l’existence de l’âme (forme intentionnelle), sa survivance à la mort et son jugement ainsi qu’aux "sciences surnaturelles" qui se traduisent essentiellement par des aspects non matériels aux effets matériels miraculeux qui viennent affermir les savoirs surhumains, par exemple même si les concepteurs n’en sont pas toujours conscients :

Les termes "savoir surhumain" et "science surnaturelle" sont les termes employés par le Christ dans la révélation :

Au lieu de cela, vous vous préoccupez d’augmenter le savoir humain au détriment du savoir surhumain....

Rationalisme, humanisme, philosophisme, théosophisme, naturisme, classicisme, darwinisme, vous avez des écoles et des doctrines de tous les genres et vous faites grand cas de toutes, bien que la vérité y soit dénaturée ou supprimée. Il n’y a que l’école du Christianisme que vous ne voulez pas suivre ou approfondir. 

C’est du reste une résistance naturelle. En approfondissant la culture religieuse, vous seriez obligés ou de suivre la Loi, ce que vous ne voulez pas faire, ou de confesser ouvertement que vous voulez piétiner la Loi. Et cela aussi, vous ne voulez pas le faire. Par conséquent, vous ne voulez pas devenir savants dans la science surnaturelle. 

Mais pauvres sots ! Que ferez-vous de vos petites écoles et de vos petits mots quand vous aurez à subir mon examen ? Vous avez éteint en vous la lumière infinie de la vraie science et vous avez cru éclairer vos âmes avec des succédanés de lumière, comme de pauvres fous qui prétendraient éteindre le soleil et faire un nouveau soleil avec beaucoup de petites lanternes. Mais même si le brouillard cache le soleil, le soleil est toujours dans le firmament. Mais même si par vos doctrines vous créez des brouillards qui voilent le savoir et la vérité, la vérité et le savoir demeurent puisqu’ils viennent de moi qui suis éternel. 

Cherchez la vraie sagesse et vous comprendrez la science comme elle doit être comprise. Débarrassez vos âmes de toutes les superstructures artificielles et érigez-y la vraie Foi. 

https://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430822.htm

Alors, elle dira quoi l’IA ? Et pas seulement l’IA, le garde des sots en a eu un avant gout... :)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès