• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de 911 Pentagone ?

sur Effondrement de l'éducation nationale : le témoignage choc d'un professeur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 10 avril 2023 12:19

en particulier sur la baisse vertigineuse du niveau scolaire.


Tout enseignant impliqué dans son exercice a pu constater l’incidence spectaculaire des programmes sur les "performances" des élèves. Pour les spécialistes, je citerai l’exemple du basculement du niveau des Bac "E" au cours des années 90.

J’explique !

Lorsque les premiers Bachelier "E" se sont inscrits à notre département d’IUT, la classe où ils étaient en majorité a réalisé une performance spectaculaire. Tous les élèves au dessus de la moyenne !

Au bout de 3 ou 4 ans (de mémoire), la nouvelle promotion de bac "E" s’est confondue dans le niveau ordinaire des bac "F" (remontée des notes, rattrapage etc...). Explication : les programmes scolaires avaient été modifiés par les Huiles du Ministère !

On peut penser que l’éducation nationale se pilote comme un navire au bon vouloir du Commandant et des arrières pensées du gouvernement.

Qu’est-ce qui pousse un Président de la République à altérer ce qui donne de bon résultat ?

Message d’un collègue et ami à la veille de la Retraite :

En tous cas, j’estime que la réforme des IUT, dont je t’avais informé, est réellement néfaste. Alors que le DUT ouvrait de nombreux horizons à nos étudiants, j’estime que le BUT vise principalement à former des exécutants : beaucoup de temps est consacré à les former à de petites tâches (habilitation électrique ...) au détriment des connaissances scientifiques qui leur permettraient précisément d’évoluer et de faire progresser leur savoir et leurs compétences.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès