• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Conférençovore

sur Interview de Daniel Conversano par Jean Robin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Conférençovore Conférençovore 17 avril 2023 13:52

@micnet
wesh bien ou quoi ?

"Tu oublies juste une chose : cette "hargne" que Robin subit n’est que la conséquence de cette même hargne dont lui-même..."

Je ne l’oublie pas. Je dis que ce ne sont pas cuck machin et fantômette bidule (qui ne sont que des pseudos) qui ont fait l’objet de cette hargne. S’ils étaient les individus visés, leur acharnement pourrait se comprendre mais là... non. Cela me fait dire qu’il y a probablement une sorte de lien IRL non assumé ou alors un trouble qui relève de la pathologie mentale.

"en espérant, par ce biais, récolter à son tour un peu de cet audimat qui est en réalité sa seule raison d’exister aujourd’hui."

C’est une critique que l’on peut adresser à tout un tas de youtubeurs. Le clash permet de faire des morceaux de transferts de communautés. Les déçus des uns peuvent devenir les followers des autres. Conversano a fait la même chose pendant des années et continue parfois de le faire. Dans une vidéo récente, il en a insulté un autre qui a beaucoup plus d’abonnés que lui. Ce n’était pas nécessaire pour démonter le propos qu’il attaquait mais il procède parfois ainsi parce qu’il sait que cela génère des clics, des retweet et lui amène parfois un nouveau public. C’est un business modèle comme un autre, certes pas très positif, mais le métier de ces gens consistent à vendre leur contenu et ils font face à des concurrents. Les temps de cerveaux disponibles si chers à Patrick Le Lay étaient autrefois refourgués à Coca Cola, ils le sont désormais à North VPN, des jeux pour smartphone, le tout avec des intermédiaires youtubeurs par ailleurs concurrents entre eux. Certaines niches sont assez réduites et il n’y a pas à manger pour tout le monde...

"C’est d’autant plus mesquin comme comportement que les gens qu’il a critiqués gratuitement subissent bien souvent un harcèlement de la part du système que lui-même n’a jamais connu"

Il s’est tout de même pris un procès pour avoir dit que l’islam était pire que le nazisme (ou un truc dans le genre) mais je suis d’accord que nombre de ces critiques étaient peu chevaleresque.
Je ne cherche pas à le défendre à tout prix et partage assez ton appréciation. Ce n’est pas un imbécile (certaines de ses vidéos sont de qualité) et il a même parfois été assez couillu (comme en s’attaquant au tatouage d’Elie Wiesel) et sait bien se tenir avec un certain nombre d’invités également. Je ne suis pas sa production (ses vidéos tout seul, je ne peux pas...) mais il semble s’être un peu calmé. 

Perso, ce que je critique ici c’est bien le côté lâche à s’acharner sur une personnalité qui ne peut donc pas leur répondre. C’est ce qui rend détestables les trolls. Il faut comprendre aussi que les personnes publiques ont aussi des familles et que ce type d’acharnement peut avoir des impacts. JR est ce qu’il est mais il a toujours eu le cran de s’attaquer en face aux gens.
Autant on peut me chier dessus quand je suis sous pseudo (et j’ai mon lot de ragix qui viennent systématiquement déposer leurs bouses), ça me passe complètement au-dessus voire me fait marrer quand c’est bien fait, autant ça me fait chier qu’on le fasse quand j’interviens sous ma vraie identité sur d’autres forums/plateformes. C’est aussi pour cela qu’il m’arrive de contribuer avec mon vrai nom et je le conseille à tous ceux qui sont exclusivement sous pseudo. Cela enlève une certaine liberté de ton mais permet de pondérer ses propos et mieux en mesurer les impacts. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès