• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Intelligence Artificielle, Transhumanisme, Contrôle numérique, le nouveau monde ? Romain d'Aspremont


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 18 avril 2023 22:32

L’Intelligence Artificielle n’existe pas , on peut seulement parler d’Intelligence Assistée ou d’Intelligence Augmentée. La soi-disant IA n’est qu’un calculateur de probabilités avec des paramètres introduits par des humains. C’est un concept vendu au gogos fans de Star Wars ou de Science Fiction pour pallier leur propre paresse quant à réfléchir de par eux-mêmes, conditionnés qu’ils sont à recevoir et gober tout ce que l’on a préparé pour leurs cerveau déficients. L’IA est incapable de réflexion, d’intuition, de sentiments ou de ressentir donc d’inventer ou d’innover. La seule chose dont elle est capable c’est de compter, d’évaluer des probabilités et ceci très vite, ce qui en soi est énorme vu l’aide que cela peut supposer pour certaine recherches basées sur des probabilités. Mais parler d’Intelligence Artificielle c’est simplement la Tour de Babel de la Bible : l’homme qui se croit aussi puissant que Dieu parce qu’il invente l’Intelligence. On reste dans la même chute que le reste : une décadence de plus en plus prononcée ou, comme dans la bible, des gens qui ne se comprennent plus parce qu’ils parlent des langages différents.

Des données différentes donnent des conclusions différentes ou opposée : il suffit de voir les plateaux télés de différents pays ou propriétaires. On rentre un ramassis de conneries et on a un ramassis de discours surréalistes n’ayant aucun rapport avec la réalité sinon avec la machine à laver (utilisée pour se laver les cheveux). Ensuite on aura la compète entre le j’ai Pété de Microsoft, celui de Musk, celui de Google, celui des chinois, celui des russes. Il est déjà d’ors et déjà assuré qu’ils ne péteront pas les mêmes résultats.
Intelligence Assistée ou Augmentée oui, Artificielle jamais de la vie : enfumage pour gogos zombifiés. Le narratif est toujours de même avec la tronche d’un robot intelligent de série télévisée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès