• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur Elon Musk humilie un journaliste woke de la BBC


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 20 avril 2023 09:29

@TchakTchak

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans vos deux réponses. Je vais commencer par ceci :

"Maintenant, je n’ai pas lu précisément de votre part qu’est-ce que l’intelligence humaine. Mais je ne vous le reproche pas, c’est tout autant difficile de définir l’âme, l’esprit, la conscience… En même temps, c’est ce qui nous manque aujourd’hui, puisqu’on qualifie d’"intelligence artificielle" le numérique invasif sans pouvoir opposer une définition éclairante pour tous de l’intelligence humaine afin de nous préserver."

Précisément, j’ai déjà dit que la définition éclairante pour tous de l’intelligence est celle de l’Académie française : https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9I1608

Ce n’est que sous l’influence du pragmatisme, du matérialisme et du progressisme anglosaxon qu’on a ajouté "faculté de s’adapter".

Et, bien entendu, "faculté de comprendre artificielle" ou "faculté artificielle de comprendre" n’a aucun sens. Voilà pourquoi un véritable homme de culture français doit maintenir inébranlablement la position selon laquelle "intelligence artificielle" n’est pas plus français que "amour artificiel". "Intelligence artificielle" est une expression inventée par des commerçants et non par des savants ; c’est une pure appellation commerciale, tout comme l’appellation abusive "fonte d’aluminium" qui a été imaginée par des marchands de casseroles mais qui n’a jamais eu aucune réalité métallurgique.  

Faiblesse dont profite un Yuval Hariri (...)

Yuval Hariri est une simple version réactualisée de Claude Vorilhon (Raël) qui en a aussi profité à son époque (et qui en vit toujours). 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès