• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Pourquoi la minorité "surdoués" n'est pas acceptée dans la société ? Serait-ce parce qu'elle n'est pas une minorité agissante ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 27 avril 2023 07:52

@Mao-Tsé-Toung : " Un test* de QI, sauf rare exception, réalisé sur un adulte mesurera, avant tout, son intelligence acquise mais aussi, en partie, son intelligence innée : peu savent ça ! "

Un test QI mesure surtout l’intelligence analytique, celle qu’il faut pour entrer à polytechnique, développée au détriment des autres formes d’intelligence et de mémoire, celles qui rendent habile pour les arts graphiques, les métiers manuels, la communication ou l’éloquence, le sport, la navigation, les relations sociales, le commandement, la résistance à la douleur et à l’effort, la présentation et la décoration, le soin au personnes et aux animaux, l’orientation, le sens de la synthèse, le panache,..

Ces personnes n’ont pas de problèmes parce qu’elles sont surdévelopées dans cette forme d’intelligence qui calcule de tête des racines carrées ou mémorise des nombres, mais parce qu’elles ont des carrences dans les autres. 

Les personnes vraiment intelligentes sont celles qui ont toutes les formes d’intelligence, qui sont équilibrées, autant manuelles qu’abstraites, autant rationnelles qu’artistes, autant pratiques que théoriques, autant physiques qu’intellectuelles, autant volontaires que spécultives, etc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès