• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Eric_F

sur Conflit Ukraine 26/04/23 : Point de situation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric_F 9 mai 2023 09:46

@nono le simplet
Vous arborez les couleurs ukrainiennes comme avatar, vous donnez donc la primauté à des intérêts extérieurs par rapport à ceux de notre pays.
Je n’ai jamais écrit que la Roumanie, Tchéquie, Pologne etc. avaient été contraints d’entrer dans l’OTAN, mais on leur a fait des avances, et cela n’a pas donné lieu à accord global de sécurité en Europe étendue. Le ’’coup de trop’’ a évidemment été l’Ukraine, pour des raisons historiques et géopolitiques dans l’aire de la Russie, on a exacerbé les divisions en Ukraine, qui a été mis en danger qui n’existait pas auparavant, et va probablement être partiellement démembrée, je déplore que l’on soit arrivé à une telle situation.
Vous n’avez pas répondu sur le point précis de Sébastopol, base russe par contrat avec l’Ukraine, que la Russie ne pouvait évidemment pas accepter être intégrée dans un territoire de l’OTAN, il suffisait de regarder la carte. 

Absolument personne au monde n’a jamais considéré que la situation d’avant 2014 présentait une menace pour les pays qui constituaient alors l’OTAN, et surtout pour ceux de l’Europe occidentale, qui avaient des accords de détente et coopération avec la Russie. On s’est laissé entrainer à une situation de conflit, poussés par les Yankees et tirés par les néo-entrants de l’Est, à notre détriment.

A propos des crétins qui confondent avec la situation de 1938 : l’Allemagne avait des centaines de kilomètres de frontière avec nous, la Russie est à des milliers de kilomètres.

Alors demain on nous poussera à guerroyer avec l’Inde à cause du Cachemire ou la Chine à cause de Formose, et les faucons (et les vrais) sauteront comme des cabris en criant ’’Chamberlain, Chamberlain’’ !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès