• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de V pour Victoire

sur Le piège ChatGPT : pourquoi personne ne voit le cataclysme venir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

V pour Victoire V pour Victoire 10 mai 2023 00:20

@Zolko
La plupart des usines modernes sont déjà automatisées et beaucoup gérées par des IA. Bientôt les journalistes seront des IA, les chauffeurs routiers seront remplacés par des véhicules autonomes, les boulangeries seront automatisées, l’agriculture aussi, toute la fabrication alimentaire industrielle l’est déjà, la logistique, les traders, les banques, les avocats, procureurs, etc.

Plus tard les films et les séries seront toutes faites par des IA (quand la version animée de midjourney sera au point, tout le monde pourra créer ses propres films et séries à la demande à l’aide de quelques prompts), l’industrie du divertissement qui est en train de s’autodétruire perdra à terme son monopole (de la même façon que youtube, tik tok, etc. a fait émerger des millions de nouveaux créateurs plus ou moins talentueux et a remplacé la télévision).

Les profs, les médecins, les chirurgiens, les mécaniciens, tous peuvent être remplacés par des IA et des robots, même les cuisiniers, les serveurs, les techniciens de surface (pas tous) les astronautes et les psychothérapeutes.

Seuls les vrais métiers artistiques top niveau (dans tous les domaines, musique, cuisine, littérature, poésie, cinéma d’auteur, etc.) et liés aux médecines douces ou alternatives ne peuvent pas être remplacés facilement car ils nécessitent une présence humaine pour réellement fonctionner, ainsi que ceux qui programment les machines et les prompts. Les métiers liés à la prostitution resteront aussi longtemps. Quant aux métiers de direction, de décision, etc., ils ne seront pas confiés aux IA de si tôt, mais des IA seront utilisées pour aider à prendre les meilleures décisions.

L’artisanat original et authentique, dans tous les domaines, sera très difficilement réalisable par des IA.

Créateur de prompts pour IA sera un des métiers les plus valorisés, non seulement dans l’art, mais dans la gestion d’entreprises, la politique (organisation de la société), création de modèles, business plan, innovations, ingénierie, stratégie militaire, etc.

Quand aux sportifs, certains commenceront à être augmentés, de nouvelles disciplines vont être crées et seront si spectaculaires que les autres finiront par perdre tout intérêt, car le sport est avant tout un spectacle, une performance, et les IA + robots finiront par battre les humains dans tous les sports (performance, jeu en équipe, stratégies, etc.). L’humain restera dans le sport mais il fusionnera de plus en plus avec la machine.

Bien sûr il restera des puristes, ceux qui ne jureront que par l’humain, et ce sont eux qui auront la charge de rebâtir la société une fois que le délire de l’IA sera brutalement arrivé à son terme, car contrairement aux autres, ils seront restés humains...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès