• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de mmbbb

sur Comment l'Union Européenne détruit notre industrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 13 mai 2023 10:03

Un peu rapide La désindustrialisation de la France a débuté bien avant l entree dans l Europe, Une amorce déjà dans les années 70 , et accélérée dans les années 1990 ou les politiques ont suivi aveuglément la nouvelle théorie développée par les universitaires dont Touraine qui voyait une révolution " post industrielle " 

Et une pensée occidentale quelque peu méprisante , nous ne percevions alors la Chine tel un pays d arriérés , qui aurait dû être l eternel " usine du monde " 

Depuis les années 1980, Den Xioa Ping , en rupture avec la doctrine de MAO , s est attaché à former , par des accords dans les meilleures universités notamment aux USA , une armée d ingénieurs et de scientifiques .

Que se sache, ces étudiants ne sont pas venus en masse à Science Po ou autres universités de psychologie ect 

Et pendant ce temps notre pays , s efforça de déstructuré l enseignement notamment scientifique . Il est heureux de constater que les enfants sont initiés à la théorie du genre avant les mathématiques .

Une institution qui a aussi détourné l enseignement de l industrie .

Quant à la France contemporaine , outre que la classe politique sous la férule de la pression écologique , a démantelé , notre réseau électrique dont la conséquence est l augmentation de l electricité ; les écolos malgré leur représentation minoritaire arrivent à imposer leur diktat par exemple Bridor ne créera pas d usine de viennoiserie dans la nord ouest de la France , et St Microelectronics a aussi des difficultés à étendre son usine à Crolles près de Grenoble . Deux exemples éloquents et pendant ce temps ces mêmes ecolos ne s insurgent pas sur la pollution de nos déchets plstiques ou électroniques envoyes en Afrique ou en Asie 

Il est aussi à noter que le rachat d Alsthom dont un des cadres avait été emprisonné aux USA, n a pas eu la défense ni la désapprobation de la classe politique .

Si la gauche est si prompt à manisfester pour les avancées sociétales , pas de manif brutante et seule Lellouche de droite a ete un des plus fervents acteurs .

Bien que je ne sois pas un européiste convaincu , il est toujours aisé intellectuellement de s en prendre à l Europe alors que les données du problèmes sont un peu plus complexes et que nos dirigeants avec le vote des français doivent endosser ce résultat actuel . Les Français méritent leur sort . Cessons de toujours différer sur autrui la cause de nos échecs .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès