• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Candaule in the wind

sur Interview de Jean Robin par Daniel Conversano


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Candaule in the wind Candaule in the wind 16 mai 2023 11:14

@Conférençovore
Dans la vie, je déteste les escrocs intellectuels. Et Robin est justement l’archétype de l’escroc intellectuel. Tout est faux, chez lui.

J’écoute certains personnages publics avec intérêt, même si je ne partage pas grand chose avec eux, parce que ça permet de se forger sa propre idée, d’aiguiser son esprit critique. Chez Robin, il n’en est rien : ce type est un abruti qui n’a aucune conviction, la seule motivation de ses apparitions dans l’espace public est de se faire remarquer, comme un petit enfant qui essaie d’exister à tout prix.

Ce qui m’intéresse quand j’écoute quelqu’un, ce sont notamment ses ressorts psychologiques. Qu’est-ce qui pousse tel individu à apparaître sur le devant de la scène ? Et lorsque je vois Robin, je ne perçois qu’une seule chose : un gars qui a de graves problèmes et qui n’a pas le courage de les affronter. Et ce critère est rédhibitoire pour moi. À partir de là, il pourra raconter tout ce qu’il voudra : je sais que ce type ment, qu’il se ment à lui-même.

Robin est atteint d’un complexe d’infériorité qu’il tente de maquiller en supériorité. C’est un type qui n’a aucun talent, qui en souffre terriblement. Il crève d’aigreur et de jalousie, par exemple il rêverait de passer dans les médias à la place de Zemmour.

Ce gugus a une soif pathologique de reconnaissance. Toute son action publique ne se résume qu’à ceci : comment faire pour essayer de passer pour quelqu’un d’exceptionnel ? Donc il s’empare d’un sujet dont il se contrefout en réalité (par exemple l’islam jusqu’en 2019), il se démène pour devenir la figure de proue de ce combat (il se prenait pour le Général des Forces Françaises Libres anti-islam, la Polynésie devenant le quartier général anti-islam en France) et il y met toute son énergie (en affirmant que l’islam est l’ennemi principal et qu’il faut le dégager de France, comme Charles Martel) : et puis explosion en vol lors de son procès. Il s’est chié dessus.

Désemparé, il a donc été contraint de balancer aux orties son combat contre l’islam comme il aurait jeté un kleenex. Et pour tenter d’exister, il s’est jeté à corps perdu dans le combat contre la Chine, avec la même soif pathologique de passer pour quelqu’un d’exceptionnel, pour le nouveau Jean Moulin.

Donc tout est faux chez ce type. C’est un des gars les plus malsains que j’ai vus sur internet. Il est archi-biaisé, il est capable de mentir effrontément tout en se prenant pour un détenteur de vérité, il parle de vertus chrétiennes alors que c’est moralement une pourriture capable de balancer des coups de couteaux dans le dos de ses alliés de la veille, etc.

Et je suis fasciné que des gens soient capables d’accorder le moindre crédit à ce type qui est rongé de tels problèmes psychiatriques. Et je précise : je n’ai pas pour habitude de psychiatriser mes adversaires idéologiques. Mais chez lui c’est tellement flagrant que je ne peux pas faire autrement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès