• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur La ville de Bakhmut est tombée - Artyomovsk a été libérée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 21 mai 2023 15:03

@nono le simplet
Le wait & see de service :

ce ne sont pas les russes qui ont pris Bakhmout mais Wagner

Vrai : Wagner était allemand, il me semble.

et c’est un camouflet pour l’armée russe

Sois honnête, mets que c’est de Tytelman

c’est une transition risquée, à condition que les ukrainiens aient des velléités de contre attaque

Pas trop depuis que le chef des armée et son conjoint ont disparus des radars

la suite c’est l’Etat Major ukrainien qui la connait

L’État Major russe doit quand même en savoir un petit peu aussi

je n’ai jamais cru à un intérêt stratégique de Bakhmout

Tes croyances sortent de ta machine à laver. La réalité, plus que probablement, l’État Major ukrainien et l’État Major russe la connaissent très bien et savent quels en sont les enjeux. Histoires de prestige ça m’étonnerais beaucoup, les militaires ne sont pas aussi cons que les Simplets, ils ont en tête d’autres réalités que tes croyances et tes relais sur le prestige :
la région de Bakhmut est un labyrinthe de tunnels. Du temps de l’URSS cette région a été préparée pour résister à une attaque nucléaire avec une ville souterraine, autrement plus importante que Mariupol. Ensuite c’est un noeud logistique central pour développer une offensive sur le centre de l’Ukraine et menacer toute l’infrastructure militaire et économique du pays. Ce pourrait bien être le départ de l’offensive russe, une fois l’armée ukrainienne suffisamment affaiblie par le massacre de meilleures troupes envoyé sur cette place et ça continue. Le prestige c’est pour amuser les gogos simplets, leur donner de quoi manger (experts) et ne pas pleurer (ukrainiens). Mais derrière le narratif il y a une réalité bien différente qui ne cadre pas avec les barjoteries d’imbéciles. Les narratifs de ce style c’est juste pour essayer de se justifier a posteriori et croire qu’on ne passera pas pour un con (comme pour le covid, thème de la transmission, 95% de protection etc...)

victoire bien maigre bien en deçà de leurs prétentions offensives

Démilitarisation de plus de 70% de troupes d’élites les plus motivées, stock de munitions à son minimum, matériel au recyclage,Zaluzhny

disparu avec son conjoint Syrsky, Le cirque Zélinski qui traîne son chapiteau à l’autre bout du monde dans l’attente d’un coup d’état pour le remplacer (personne n’en veut ?)
Conclusion : comme pour le covid, les gogos simplets se mettent à nuancer leurs conneries pour se préparer à l’effondrement de leurs narratifs. L’histoire est un perpétuel recommencement. Prochaine étape : je le savais qu’ils allaient perdre mais il fallait bien les soutenir (en leur envoyant des armes pour qu’ils se fassent massacrer et en leur criant "Allez Jojo tu les aura, fonce". Et oui il a foncé dans le mur. Un bon lien de Shouitte fortement recommandé pour les gogos aveuglés par la propagande :
Le principe que l’on nomme "escalade de l’engagement" est un processus cérébral simple mais très puissant. Il consiste à faire des choix qui vont dans le sens d’une décision prise précédemment, même si cette décision initiale a conduit à l’échec.
Pourquoi continuer à faire un choix qui nous a déjà conduit à l’échec ? Parce que notre cerveau, qui aime les biais de confirmation, valorise tout élément ténu qui porte à croire que "ça va quand même bien se terminer à la fin", quitte à occulter complètement les indicateurs négatifs.

Mais bon, wait & see ils vont peut’être marquer un essai transformé


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès