• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de méditocrate

sur Ca s'agite dans le Donbass (et en Russie aussi)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

méditocrate méditocrate 28 mai 2023 15:54

@shouitte

Moi j’écoute les deux versions, et comme tu le fais remarquer, la propagande étant grossière, il n’est ps difficile de voir ce qui tiens debout ou pas...

Je viens sur ton fil pour commenter que la vidéo est tellement ridicule qu’il faut être au minimum benêt, crédule ou militant (ce qui est un mélange des deux) pour y croire.

Et je le démontre plus haut !!! 

De ton coté tu émets une vague opinion, que oui peut être il est pro Ukrainien mais en faisant la moyenne avec le pro Russe on obtiendrait une vérité acceptable.

C’est pas comme ça que ça marche !

Il y a des faits et il y a l’histoire des faits.
Les faits peuvent être mal interprétés personne n’est à l’abris.
Mais quand l’histoire passe avant le réel, on nage en pleine fiction, on est plus dans le journalisme (rapporter les faits du jour).

Exemple :
il y a 3 jours je vois sur les fils d’info, une vidéo de 3 soldats ukrainiens qui remonte une cage d’escalier à Bakhmout pour y chasser des russes. Triste fin, deux d’entre eux finissent criblés de balles. Contexte de la vidéo sur le fil : "vidéo récupérée sur des soldats ukrainiens morts et publié à posteriori".
Deux jour plus tard, la vidéo passe sur LCI avec censure de la fin tragique et pour commentaire : "preuve que les ukrainiens sont toujours à Bakhmout et qu’ils y délogent les troupes russes, la contre offensive blabla..."
Normalement un journaliste ne mange pas cette info ! Il sait que les ukrainiens ne sont plus à Bakhmout et encore moins dans les grands bâtiments. Tu vérifies le contexte de la vidéo au minimum. Ton sens critique sonne l’alerte.

TON SENS CRITIQUE SONNE L’ALERTE !!!

C’est de ça que je te parle, s’informer et voir si ça colle avec le réel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès