Bon plus sérieusement, la bonne question à se poser et la seule est : "qu’elle est l’origine de ces drones" ? quel est le pays qui les a fabriqué ?
Parce que ce pays en question est dé-lors un cobelligérant et la Russie est en droit de riposter.
La deuxième chose est l’opinion Russe, qui bien que soutenant leur président à 80% (les 20% restant n’étant pas pro otan pour autant ) estime que Poutine ne mène pas cette opération de façon assez virile, en bref 60% des russes estime qu’il faut durcir le ton !
Alors si ces drones sont de fabrication d’un pays tiers, l’opinion publique russe, je peux vous le donner de suite, sera ; "foutez lui sur la gueule".
En bref que ce soit sur un plan stratégique comme psychologique, cette opération est un radeau, juste bon à faire de la comme sur les ondes occidentales (et à passer pour des cons au passage) et non à faire trembler le nounours de l’est (si tant est que Michka soit actuellement un nounours comme prétendu sur les médias de propagande)
Ca sent de plus en plus le pruneau hypersonique sur un pays de l’otan, où là, la réaction du publique sera assurément celle espérée en russie.