• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Pr Raoult contre le ministère de la Vérité : "Il est extrêmement dangereux d'affirmer qu'il y a une connaissance unique"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 15 juillet 2023 14:16

@JL

Franchement, JL, plutôt que des déclarations péremptoires dont ont ne peut rien faire, à part des échanges stupides, c’est mieux d’expliquer. Et vous le faîtes très bien, en plus.

J’avais jusque là (mal) compris que les exosomes étaient des miettes, ou détritus organiques ou protéiniques.

Je n’ai pas plongé dans le dossier, mais j’ai vu que :
- les exosomes sont tout à fait admis en biologie, nombreuses études scientifiques publiées là dessus,
- sont des véhicules d’ARN et d’ADN, donc reproductibles et peuvent durer,
- Il y a difficultés rencontrées à faire différence entre virus et exosomes (vu deux études là dessus),
- ils peuvent être mis en culture en labo et des recherches d’intérêt thérapeutiques ont commencé.
Je n’ai pas trouvé si les exosomes sont transmissibles, c’est à dire contagieux. En l’état actuel de ce que je découvre, ça me semble tout à fait plausible.

Vous dites, donc, (sauf si j’ai mal compris) : il n’y a pas de virus, on ne trouve dans les échantillons et éprouvettes que des exosomes.
- On peut penser aussi que les virus et les exosomes existent les uns les autres et il convient de savoir les distinguer. Ce qui semble le regard actuel dans le milieu scientifique.
- On peut imaginer que les exosomes et les virus sont la même chose et qu’on n’a pas encore compris ou admis cela. C’est à dire que les virus seraient des exosomes qui se sont répandu dans l’espace par contamination et qui ont perduré dans le temps.
Et ça mérite débat pour éclaircir, ce qui est en effet compliqué en contexte de vaccinolâtrie ambiante.

Reste, même si on est dans l’hypothèse qu’il n’y a pas de virus mais que des exosomes, que ça ne change pas la question. Vu sur une étude qu’il y a des exosomes de cellules cancéreuses, donc potentiellement pathogènes. Donc, virus ou exosomes, ça peut être contaminant et pathogènes. On peut imaginer tout autant que les grippes A, B, C, D, SARS, MERS H&N, coronavirus sont des anciens exosomes (retripotés dans des labos criminels, je n’ai aucun souci à le dénoncer, au contraire, je n’attends que ça). Je rappelle qu’avec les contacts faits entre les populations du Nord et du Sud, via les grands navigateurs au XVIème et XVIème siècle, les populations hors occident ont été décimées, selon les endroits, jusqu’à 80% par des maladies. Et ce sont des chiffres hors massacres coloniaux. A l’paque, il n’y avait pas de vaccins ni de pollution atmosphérique (hormis le feu de bois, mais la pratique n’avait pas changé avec l’arrivée des colons).

J’en suis là.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès