• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Débat : la France est-elle la fille aînée de l'Eglise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 19 juillet 2023 21:54

@micnet

Et oui, la vie ne se résume pas aux lois de la nature

Sauf si on comprend que ces lois sont faites de vibrations, énergies, fréquences, informations, corrélations, intrications, spécifications, forces contraires… Si on comprend que la matière est faite de sa propre intelligence, on comprend aussi que notre vie et notre façon de nous accorder à celles des autres en émane.

Le monothéisme a coupé ça : il a éteint la matière et préempté toute son intelligence qui l’anime pour construire une relation exclusive entre des humains et un dieu fabriqué par un livre qui a pris la place de la nature. Le matérialisme a détruit le livre et ses explications délirantes sans reprendre la relation avec la nature réduite à une pâte à modeler pour un monde artificiel, tout au plus à un décor esthétique. Monde artificiel hors duquel les humains désencastrés ne savent plus vivre, la spiritualité étant détruite et l’intelligence naturelle étant niée (c’est obscurantiste, charlataniste, complotiste…).

Jésus a été un bon prophète, comme Gandhi, avec des enseignements intéressants, qui ont été utiles à l’histoire humaine : égale dignité de tous les humains, y compris des femmes, rejet de l’esclavage. Mais il était juif, inscrit dans une déité construite pour permettre à un peuple sans terre d’exister, ce qui a causé un bazar pendant des millénaires (rapports de faux frères entre juifs et chrétiens, création d’une troisième mouture encore plus affreuse du monothéisme, l’islam).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès