• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Étienne Klein : Les enjeux quantiques aujourd'hui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 28 juillet 2023 00:47

@yoananda2

Je n’ai pas de problème avec le paranormal. Je préfère ce mot à "magie", que je laisse à Gérard Majax, quand y’a un truc. Il y a des phénomènes qu’on n’explique pas, ceux que ça gène, ben qu’ils aillent se faire… Et j’imagine bien que pour un Emmanuel Klein, la MQ et la conscience sont des choses séparées, car c’est un psychorigide matérialiste (je me suis tapé la vidéo : je le déteste encore plus, c’est pas malin…). D’ailleurs Klein a pompé sur le cours de Louapre, qui a torché le sujet de façon claire et limpide en moins de 20 minutes, avec Einstein, Bohr et Aspect sans jeter des propos de péteux, de supérieur méprisant qui nous fait croire qu’il a écrit le 5ème évangile. "Regardez mon gilet, il y a écrit une équation" : bouffon... Voilà, je me suis fait du bien.

 

Je pense avoir compris le principe de décohérence quantique (le principe…). Un électron libre est par définition sensible et disponible à toute influence, y compris des comportements qu’on n’explique toujours pas avec le quantique. Quand il est capturé par des nucléons, il l’est moins. Encore moins quand l’atome est lié à une molécule, l’électron devient lié à un système.

 

Maintenant, tous les électrons libres qui circulent dans la planète et la biosphère (on va se contenter de cette échelle), sont-ils tous intriqués ou pas ? Et si non, est-ce qu’on sait ce qui fait qu’ils le soient ou non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès