• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de mmbbb

sur Macron désindustrialise la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 4 août 2023 10:59

@hector137 bien que je n adhère pas forcément à votre argumentaire ci dessous, il est vrai que Mitterrand montré dans la vidéo de l INA par Equus Zebra et ayant il est vrai une argumentation aisée face à Chirac a su séduire  les Francais de cette epoque s est néanmoins fourvoyé .

Il fut le chantre du traite de Maastricht et il avait à dessein de clouer l Allemagne avec l euro .

En contrepoint , il y eut le discours de Philippe Seguin a l assemblee nationale .

Il avait perçu que l Allemagne ne se soumettrait jamais et que l euro etait avant tout l euro Mark , C est ce qui est advenu , une Allemagne puissante dont  l industrie a ete un des outils de sa prosperite 

Coralie Delaume  helas disparue et David Cayla le démontrèrent dans une conférence ou l Allemagne s est imposée au détriment des autres pays europeens.

Conjointement , la Chine sous Deng XIao PING décida de rompre avec le maoiste dès les années 1980.
.
Le gouvernement chinois envoya ses étudiants dans les meilleurs universités du monde afin de former une armée de scientifiques .

Ce pays est devenu un pays performants ... par exemple, développement de l ordinateur quantique .

Notre élite n a pas su ou voulu percevoir ce changement . Elle a sciemment couler notre industrie en privilégiant le tertiaire  ( Touraine universitaire un des chefs de file de cette pensée ) .

Mitterrand avait aussi affirme qu il ne serait pas le président d un million de chômeurs , il n a pas pu contrecarrer la montée en puissance des économies émergentes dont les produits manufacturés compétitifs ont écrasé la concurrence francaise .

Je réponds aussi indirectement à Lebel qui est une tare , la tare qui ne pense qu en brandissant les theses du RN . et de facto jetant l anathème sur son contradicteur  I Tres leger comme analyse qui est a hauteur de sa pensée .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès