• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Driss Ghali : « Le multiculturalisme est la recette du malheur collectif »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 12 août 2023 15:44

@mmbbb
Je ne cherche pas à convaincre des gens qui ne sont pas d’accord avec moi mais à faire savoir à ceux qui sont d’accord avec moi qu’ils ne sont pas tout seul et aussi à rectifier des choses fausses : je ne suis pas idiot :
La Catalogne ne veux pas son indépendance de même que la Galicie ou l’Andalousie. Une partie des catalans veulent que la Catalogne soit indépendante, mais ils ne sont pas la majorité. Pour la Galice et l’Andalousie ou le Pays Basque il en va de même avec des minorités indépendantistes plus ou moins importantes. L’exotisme reste une réalité.
Je connais des chinois de Shanghai et d’autres de Pékin, ils sont chauvins mais pas spécialement racistes et surtout ils se sentent chinois. Idem pour la Russie. L’essayiste émet une théorie, à partir du moment où des éléments démentent l’hypothèse qu’il veut démontrer c’est que sa théorie est fausse.
Ta vision c’est une vision de Disney Land comme sur les pub sans les "balayeurs balayés". De plus les gens en Chine commencent à se bouger beaucoup et ils ont une langue commune et des transports en commun hyper rapides ce qui laisse le fameux racialisme (sur 1 400 millions de gens) asiatique à comparer avec le racialisme européen sur 550 millions que je ne détaillerai pas mais peut revendiquer aussi sa place au Guiness.
Le trafic aérien a cru d une façon exponentielle

Oui malheureusement et celui des chaloupes, pour les plages de Seine, aussi, question de balayeurs de chez Disney.

Entre l lélite qui peut se payer un croisiere australe sur le Ponant avec comme maitre de conférence Etienne et les bateaux usine à touristes ; il y a une différence non 

Oui bien sûr mais le bateau usine à touriste et la chaloupe sans cabine et bouée de sauvetage pour "balayeurs à balayer" il y a encore plus de différence. À Disney Land, après l’ouverture, tout est beau et propre, les balayeurs ont tout balayé avant de se faire balayer.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès