• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Eric_F

sur Réchauffement médiatique : le narratif de la peur qui fait froid dans le dos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric_F 21 août 2023 17:39

La communication officielle force les feux du catastrophisme pour ’’conscientiser’’ l’opinion publique, on l’a vu pour la crise sanitaire, le climat, ou encore à une moindre échelle sur les pénuries qui avaient été annoncées pour l’hiver dernier.

Mais ce faisant ils font des annonces abusivement alarmismes qui ne se réalisent pas, et discréditent alors leur discours. Même si en réalité il y a bien une crise, moins hyperbolique certes, mais peut-être gravissime à terme.

Alors, est-ce qu’ils y croient eux-mêmes ? Eh bien il y a des mystiques qui y croient vraiment (les Gréta sont légion), des pragmatiques qui considèrent que l’exagération sert pour une bonne cause, et des opportunistes qui y voient matière à profit (crédits carbone, tout électrique, isolation avec l’aide publique...) ou pour étendre leur pouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès