• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de shouitte

sur L'Europe abandonne-t-elle l'Ukraine ? LCI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

shouitte shouitte 30 octobre 2023 15:10

@Eric_F (commentaire 13h45, pas bete de preciser)
la Crimée est ukrainienne et ces frontières s’inscrivent dans le droit international.
Si le peuple de crimée veut se rattacher à la russie c’est possible au travers d’un referendum (un vrai, pas un sous occupation..). Et d’ailleurs, un tel referendum a eu lieu en 92 et a confirmé le non rattachement a la russie et meme une certaine autonomie à la corse.Si tu te réfères uniquement au passé, a ce moment là, la crimée est turque ou meme independante et tatare.

Oui la democratie fait des erreurs militaires similaires, mais ne s’y obstinent pas comme la russie a bakmout ou vouledar. D’ailleurs, la fameuse contre offensive ukrainienne a été une calamité au debut, mais ils ont changé de méthode (j’ai meme l’impression qu’ils l’ont repoussé et seulement maintenus de petits assauts pour faire patienter les americains qui eux ont un calendrier politique).

On n’est par contre pas d’accord du tout sur les pertes a bakmout, mais finalement a qui se fier ? (bon, y’en a quand meme des moins pires en fiabilité, il me semble).

Tout ca pour dire que contrairement aux technocrates occidentaux, les ukrainiens integrent mieux la pensée de leurs adversaires. Ils ont compris que bien qu’etonnant, l’armée russe va concentrer enormement d’energie a avdiivka (ca s’ecrit comme ca) juste pour un ego.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès