• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de berphi

sur Israël : vidéo inédite du massacre du 7 octobre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berphi 5 novembre 2023 12:54

3/ Plus largement, les gens doivent être confrontés aux résultats directs de leurs renoncements, leurs lâchetés, leur gaucho-jm’enfoutisme

Les gens ont déjà été confrontés au Bataclan. Ils sont confrontés encore, aujourd’hui, au je m’en-foutiste polique affiché et motivé par clientélisme électoral... Non, les gens ne sont pas des lapins de trois semaines. Samuel Pathy et Dominique Bernard sont les dernières victime, la liste n’est pas exhaustive qui les rappellent à cette triste réalité. 

On évoque le chiffre de 120 000 OQTF présents sur le territoire rentrés sans que l’on s’inquiète de leur antécédents judiciaires ce qui nous permet de mesurer la réactivité des pouvoirs publics. Il n’y a pas un jour où une agression commise par un sans papier n’est pas signalée, à cela s’ajoute le risque de voir se réaliser la prophétie de G. Colomb " ils sont côte à côte, il seront face à face" par le biais du conflit Israélo-palestinien qui s’importe allégrement dans nos frontières. Quand j’entends que la victoire d’Israël déterminera celle de l’occident face à ce radicalisme religieux, je ne suis pas franchement convaincu de l’effet escompté tant que des sources financières et étrangères arroseront les décisionnaires politiques et religieux.
La réponse à ce problème est politique et financière. Pendant combien de temps encore va-t-on laisser le Qatar investir dans nos banlieues ? Le lieu commun des marchands d’armes qui se frottent les mains n’escamote pas le principe selon lequel une guerre est très lucrative. C’est une réalité, c’est le nerf du problème.

Tu peux me lancer des cacahuètes, je reste intimement convaincu que la majorité  de ces deux peuples veulent vivre en paix et elle finira par arriver.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès