@Gollum "De toute façon quel rapport avec cet antisémitisme créé de toute pièce par la chrétienté de surcroît tardivement puisqu’il n’y en avait pas avant ??"
Il n’y a pas d’antisémitisme chrétien. Les juifs n’ont pas été persécutés parce qu’ils étaient juifs. Les juifs ont été persécutés en Europe, parce qu’ils ont cessé d’être juifs en dénigrant la torah pour adorer le Talmud.
Le Temple de Jérusalem est détruit en 70, le judaïsme n’est plus, et la communauté juive est dispersée à travers les continents par les Romains.
Face à cette détresse, cette errance sans fin, devant le refus d’accepter les prophéties de l’Ancien Testament et de reconnaître la venue du Christ, les Juifs réinterprètent alors la Bible en créant de nouveaux textes, les Talmuds de Jérusalem et Babylone, violemment racistes, antichrétiens, blasphémateurs, et insultants envers le Christ et Sainte Marie.
Organisés en communautés, les juifs installés dans les royaumes européens s’entraident en réseaux, et il arrive parfois qu’ils s’entendent pour organiser des escroqueries et de fraudes en tous genres profitant de la crédulité des non juifs afin d’amasser leurs biens par l’usure, un droit prescrit dans le Talmud. En représailles, les juifs sont alors sporadiquement persécutés par les populations locales, en colère après avoir été spoliées, et les Talmuds brûlés.
Pour rétablir l’ordre et éviter le chaos, les royaumes chrétiens ordonnent progressivement l’expulsion des juifs de leur territoire (Angleterre 1er novembre 1290, France 17 septembre 1394, Espagne 29 avril 1492, Portugal 5 décembre 1495) et ailleurs en Europe.
Les juifs ne seront de nouveau admis en France(où il subsistaient en communauté minoritaire en Aquitaine, à Paris et dans la région de Strasbourg) que après la révolution française influencée par le noachisme judéo-maçonnique, la république française, Liberté, Égalité, Fraternité étant des idées juives.