• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Croire que la Terre est plate, c'est grave ? Non, selon Eugénie Bastié


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 12 février 04:58

@Et Hop !

Sauf que l’agriculteur, le maçon, le médecin, l’architecte, le mécanicien savent qu’ils vivent sur une planète sphérique. Vous les inventez stupides pour justifier votre explication sur une mauvaise prémisse.

Votre message est de même construction que l’article de Radio France inventant par idéologie que les gens du Moyen Age étaient platistes, pour noircir le christianisme (et je ne suis pas chrétien, mais je n’amalgame pas n’importe comment) et par positivisme matérialiste. L’article précisant qu’en Orient, les scientifiques musulmans, eux, savaient : c’est un texte qui ne fait que raconter les mantras du moment.

Et c’est justement la singularité : les populations ont toujours su que la Terre était sphérique depuis l’antiquité et des gens (peu, il faut compter l’effet loupe d’Internet), se mettent à le nier malgré la débauche de moyens permettant de le vérifier.

Aucune importance... Ceux qui se réfugient dans un monde religieux délirant pour rejeter celui du réel (pas simple, en effet, même de plus en plus complexe à nos existences), il faut se les coltiner. Les récentistes qui dénient la chronologie collective de l’histoire humaine, un ptit con qui m’a demandé de prouver que Louis XIV a existé, et effectivement, je ne peux pas, ceux qui ne savent plus ce qu’est une femme (ou refusent de savoir ce que c’est)… Je ne sais pas si cela annonce une société viable. On a appris à nos premiers âges la sortie du monde des désirs pour rentrer dans celui de la réalité. Donner raison au monde du fantasme (pathologique, idéologique, par faiblesse de pensée…) et sortir de la réalité : c’est un cul de sac. A moins d’un monde avec des gestionnaires, y compris des pensées humaines, pour un océan de crétins, abrutis, soumis, qui déchargent si nécessité leur agressivité entre eux : c’est possible aussi…

Et, si vous avez écouté la vidéo, Eugénie Bastié donne raison à Thomas Huchon, alors que c’est lui l’idiot du village parmi les invités. C’est un peu con...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès